Et de six victoires pour les demoiselles de Clément Bevilacqua qui demeurent (toujours) invaincues depuis le début de ce championnat
Telle une (belle) histoire sans fin… Irrésistibles depuis le début de ce championnat, les demoiselles de Clément Bevilacqua ont pris soin de conforter leur place en tête du classement, suite à leur succès aux dépens de l’AC Boulogne-Billancourt (3-1).
« Nous enregistrons une sixième victoire en autant de prestations cette saison mais il convient aussi de bien lire entre les lignes. Au complet pour la première fois depuis septembre, selon les dires de son mentor, cet effectif parisien a su nous occasionner quelques tracas. Notamment dans le « service / réception », exercice où d’accoutumé nous excellons » confie Clément Bevilacqua.
Au contraire de l’exercice écoulé, les filles affichent un moral à toute épreuve. Ainsi se découvrent-elle la faculté de rebondir, de se ressaisir lorsqu’elles sont chahutées.
Clément Bevilacqua
Sensible défaillance, « léger flottement » consenti par une troupe amiénoise qui néanmoins veillait à (bien) maîtriser son sujet. « Au contraire de l’exercice écoulé, les filles affichent un moral à toute épreuve. Ainsi se découvrent-elles la faculté de rebondir, de se ressaisir lorsqu’elles sont chahutées. Comme se fut d’ailleurs le cas au sortir d’un deuxième set tombé dans l’escarcelle de notre adversaire » explique encore le responsable technique d’un LAMVB qui (re)prenait rapidement la main.
« Les filles se sont en quelque sorte retroussées les manches », jusqu’à remporter les deux suivantes. Et s’offrir une nouvelle victoire. « Ce tonitruant début de saison n’est pas pour me déplaire évidemment. Me fait très plaisir mais il convient de l’appréhender tout en retenue. La phase retour nous promet des déplacements périlleux. Il est par conséquent judicieux de veiller déjà à assurer nos arrières. »
Comme sur la pointe des pieds, Clément Bevilacqua évoque la marche en avant d’une formation qui demeure « préoccupée » par un maintien dorénavant en (très) bonne voie. « Nous pourrons donc rivaliser avec Vésinet Stade Saint Germanois avec plus de sérénité » admet avec le sourire l’intéressé. Réaffirmant considérer son prochain rival (dimanche à 15 heures au gymnase Pellerin) comme « l’un des plus sérieux prétendants à l’accession. » Structure parisienne qui s’efforce à coller aux basques des partenaires d’une Julie Cadart « légèrement blessée en dernier lieu mais qui devrait, selon toute vraisemblance être de la partie. »
Ce match au sommet constituerait-il un tournant ? Surtout si le LAMVB réussissait à préverser son invincibilité ? « Au risque de surprendre, je le répète : quelque soit le résultat, ce championnat est loin d’être terminé, loin d’avoir livré son verdict ! »
Au risque de surprendre, je le répète : quelque soit le résultat, ce championnat est loin d’être terminé, loin d’avoir livré son verdict !
Clément Bevilacqua
N’en demeure que si l’appétit vient en mangeant, l’effectif local entend bien mettre les bouchées doubles afin de mettre à profit un calendrier favorable… « En raison de la reprogrammation du duel face au Vésinet Stade Saint-Germanois, nous avons le privilège de recevoir à trois reprises avant la trêve des Confiseurs. Tentons d’en profiter » souligne Clément Bevilacqua.
- LONGUEAU – Gymnase Pellerin. Longueau Amiens Métropole VB bat AC Boulogne-Billancourt 3-1 (25-17, 16-25, 25-20, 25-16) Arbitres : MM. Gillion et Français.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Kévin Devigne – Gazettesports