HANDBALL : L’APH s’incline au bout du suspense

Psx 284
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’occasion de cette neuvième journée de championnat et après un weekend de trêve, les hommes de la doublette Petrenko / Lavillette recevaient Gonfreville. Les Picards s’inclinent sur le plus petit des écarts 26-27.


L’ouverture du score se fit attendre sur cette rencontre puisqu’aucun but ne sera inscrit avant presque 7 minutes de jeu. Avec un Shamrylo toujours aussi impressionnant dans ses buts, les Normands étaient en grande difficulté. De leur côté les Amiénois peinaient à trouver les filets des 4 Chênes, butant constamment sur les trois poteaux Gonfrevillais. Les visiteurs débloquaient donc le compteur en premier à 6’45, et enchainaient les réalisations ensuite. Le début de deuxième quart d’heure verra la seconde exclusion temporaire du capitaine Richard ainsi que la sortie définitive de Tongmen (16’, 4-7). Les Amiénois étaient donc en difficulté sur ce début de partie, souvent sanctionnés par un arbitrage sévère et une défense Normande très solide. Les pénaltys transformés par un Soudani sérieux et concentré permettront aux Pirates de ne pas prendre l’eau et de rentrer aux vestiaires avec seulement quatre longueurs de retard (30’, 11-15).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entame de la seconde période sera tout aussi laborieuse pour les Picards qui reculeront souvent jusqu’à cinq longueurs de retard. Toujours en échec sur les poteaux des 4 Chênes, les Amiénois voyaient les Normands concrétiser la plupart de leurs attaques, malgré les parades salvatrices de Shamrylo (37’, 16-20). La défense rugueuse des Normands très peu sanctionnée posera quelques soucis aux coéquipiers de Julien Richard qui parviendront tout de même à recoller à 22-23sur une parade d’Amat, aussi imposant que son homologue devant les filets locaux (43ème). Un nouvel écart de trois buts se creuse (22-25, 47’), mais les Pirates ne lâchent pas et enchainent les contre-attaque pour recoller sans réussir à revenir à égalité durant le money-time (57’, 26-27). Deux nouvelles exclusions successives des visiteurs permettront à Amiens de rester dans la partie jusqu’au bout avec une fin de match interminable et une malchance face au but. Dernier temps mort Normand à une minute du coup de sifflet final, suivi d’une double parade d’Amat et une dernière exclusion à cinq secondes de la fin, les deux collectifs se quittent sur une victoire normande 26-27 sur une fin de rencontre chaotique.


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.