Respectivement face à Hesdin et Boulogne-sur-Mer, réservistes de l’Amiens SC et ambassadrices de l’Amiens Porto essaieront de prolonger l’aventure Coupe de la Ligue.
- L’Amiens SC « B » en ballottage favorable ?
Entre deux formations évoluant en « Régional 2 » – mais à un niveau différent… – ce troisième tour de la Coupe de la Ligue semblerait-il « déséquilibré » ? Bénéficiant de l’avantage du gazon (synthétique) et d’un (léger) ascendant psychologique, les réservistes amiénoises s’afficheront comme les favorites de ce duel.
La troupe locale aura à cœur de mettre à la raison un adversaire qui a dû puiser dans ses … réserves au tour précédent pour se défaire de Noyelle-sur-Lens. Ménageant, bien malgré elles, le suspens, les Hesdinoises avaient alors eu recours à la séance de tirs au but pour s’extirper d’un « mauvais pas ». Alors que dans le même temps, les Amiénoises se jouaient, avec maîtrise, de la résistance de Gouvieux (2-4).
Entre deux effectifs aux préoccupations divergentes, cette épreuve « couperet » devrait – selon toute vraisemblance – se plier à une certaine logique.
- Stade de la Licorne, rue du Chapitre, 11 heures dimanche à Amiens : Amiens SC « B » (R2) accueille Hesdin (R2)
- L’Amiens Porto pour une confirmation
Revigorées par leur (premier) succès cette saison en Régionale 1 – le week-end dernier face à l’ESC Longueau (1-6) – les demoiselles de l’Amiens Porto ont hérité d’un « gros poisson » lors de ce troisième tour de Coupe de la Ligue.
En effet, les protégées de Dominique Chevalier verront se dresser devant elles une formation de Boulogne-sur-Mer USCO qui postule à l’accession en Division 2. Un rival que les partenaires de Charlotte Duriez ont déjà croisées en championnat, s’inclinant logiquement (4-2).
« Cette compétition réserve parfois des surprises. Découvrons l’envie d’en être une… » Habilement, l’entraîneur amiénois plante le décor où il se refuse à l’idée que son équipe ne s’y attribue qu’un second rôle.
« La formule est traditionnelle, j’en conviens, mais elle résume parfaitement l’enjeu de ce duel : nous n’avons absolument rien à perdre ! Rares semblent être les personnes qui nous accordent le droit de rêver à une éventuelle qualification. Par conséquent, à quoi bon se mettre la pression… »
Un ton ironique, Dominique Chevalier encourage « avant tout » sa formation à ne nourrir aucun regret. Tout en admettant, certes à demi mot, que chavirer de bonheur dimanche soir ne serait pas pour lui déplaire…
- Stade du Grand Marais, 12 h 30 dimanche à Amiens : Amiens Porto (R1) reçoit Boulogne-sur-Mer USCO (R1)
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)