Chadrac Akolo était en conférence de presse avant la rencontre de l’Amiens SC à Rennes, ce dimanche. Et est notamment revenu sur son statut de joker depuis le début de saison.
« Le coach nous remet bien à notre place »
On est sur une bonne dynamique. C’est un match à ne pas prendre à la légère. On le prépare bien et l’état d’esprit est plutôt bon. Rennes est une très bonne équipe et nous sommes conscient de l’équipe que l’on va affronter.
Le coach nous remet bien à notre place et quand il le fait remarquer il a raison. Le risque de relâchement, je ne le sens pas, mais si le coach le sent, je lui donne raison. On a enchaîné de bonnes prestations et parfois on a un petit relâchement inconscient et le coach sait bien le gérer et bien nous faire comprendre cela pour nous remettre dans notre objectif.
« Rennes reste une bonne équipe »
Le championnat est dur cette année, on se concentre sur nous et on prend le maximum que l’on peut prendre. Il faut penser à nous et continuer d’enchaîner les matches comme actuellement. Cela nous permet de garder les pieds sur terre, c’est une bonne phase et j’espère que l’on va continuer pareillement. En termes de confiance, il faut un juste équilibre, un juste milieu pour la progression du groupe.
Rennes aura peut être à cœur de prendre la victoire suite à la défaite de Cluj. Parfois ils ont eu des matches sans chance, parfois les résultats et la qualité du jeu ne sont pas toujours pareils. Rennes reste une bonne équipe.
« Je me sens prêt a débuter un match »
Depuis mon retour de blessure je me sens bien. Il y a de la concurrence dans le groupe et tout le monde fait le maximum pour le groupe. Je me sens bien et j’aiderai l’équipe dès que je peux. Tous les joueurs offensifs sont décisifs, on est conscients de la qualité du groupe et il faut juste faire attention au relâchement.
Je me sens bien, je n’ai plus de soucis physique et mentalement je me sens bien, il n’y a rien qui me gène pour jouer. Je me sens prêt a débuter un match, comme en Coupe. Ça reste le choix du coach et on a des résultats grâce aussi à la concurrence offensive que l’on a. On doit parfois mettre son ego de coté pour le groupe et quand le coach fera appel à moi je serai prêt.
« Tant qu’on aura des résultats, peu importe qui marque »
Amiens surprend et c’est plutôt flatteur, on n’est pas débarrassé du risque de la zone rouge et rien n’est acquis, il faut en avoir conscience. Tant qu’on aura des résultats, peu importe qui marque. Même si c’est Régis qui marque, ça nous est égal.
Je veux jouer, et je ne me contente pas d’être joker. Mais ce sont les choix du coach et pour l’instant ces choix lui sont favorables. C’est clair que je n’aimerai pas être que joker.
Propos recueillis par Leandre Leber
Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports