En infériorité numérique… avant même le coup d’envoi, les demoiselles de Jean-Louis Otello ont sombré, corps et âme, à Beauvais.
« Que dire après une telle déroute ? Nous avons vécu un véritable calvaire. Mais comment pouvait-il en être autrement avec un effectif « peau de chagrin » et face à une formation beauvaisienne dont le potentiel offensif est évident ! » Estelle Boëtte ne décolère pas. Et « l’humiliation » subie aux dépens de l’AS Beauvais-Oise (19-0) demeure « plus que jamais » en travers de la gorge…
Nous avions à cœur d’éviter le forfait et par la même occasion la sanction au classement. Les filles ont fait ce sacrifice…
Estelle Boëtte
« Je tiens à tirer un grand coup de chapeau aux huit coéquipières à mes côtés. Elles ont eu le respect du maillot et sont allées au bout de cette rencontre » exprime celle dont la vocation défensive au sein de l’ESC Longueau l’a placée en première ligne face aux attaquantes de l’ASBO dont les velléités offensives revenaient sans cesse. Un « cauchemar » pour une troupe dépassée et dont le regard semblait vouloir se tourner constamment vers le chronomètre.
« Nous avions à cœur d’éviter le forfait et par la même occasion la sanction au classement. Les filles ont fait ce sacrifice… » soulignait encore Estelle Boëtte, en espérant sensibiliser. Susciter l’union sacrée parmi un effectif où les défections se veulent de plus en plus fréquentes.
« J’ai une pensée pour Jean-Louis (Otello) dont la composition doit se révéler un chemin de croix… » Responsable technique qui ne paraissait trouver les mots afin de commenter ce qui ronge actuellement l’ESC Longueau. Lequel tentera de retrouver ses esprits durant cette courte pause. « Le championnat fait relâche dimanche. Lors de la prochaine levée, nous accueillons l’Amiens Porto pour un derby au parfum de très mal classées. Un duel où nous devons tirer notre épingle du jeu. Impérativement » précise Estelle Boëtte. En souhaitant être entendue.
- BEAUVAIS. Stade Omar Sahnoune. AS Beauvais Oise bat ESC Longueau 19-0
Arbitre : M. De Biasio assisté de MM. Scellier et Alvarez Araujo
- ESC LONGUEAU : H’Saina ; Boette, Huchette, David, Stubler, Caillaux, Guenard, Quillet, Vilbert.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)