Restant sur deux défaites en championnat, les Portugais d’Amiens ont perdu du terrain au classement. Mais auront fort à faire pour se relancer ce dimanche.
Après un début de saison correct, tout de même marqué par une élimination précoce en Coupe de France, les Portugais d’Amiens ont baissé le pied. Si les deux défaites d’affilée en championnat contre la réserve d’Arras et Étaples, entrecoupées par l’élimination en Coupe des Hauts-de-France par Saint-Just-en-Chaussée, ne peuvent pas encore suffire à mettre les Amiénois dans une position de crise, l’actuelle 10ème place des hommes de Benoit Sturbois, nouvellement nommé entraîneur, ne peut les satisfaire et doit sonner comme un premier signal d’alarme même si, pour le moment, les écarts sont minimes.
D’autant que les Amiénois doivent se déplacer sur la pelouse du leader incontesté du championnat, le SC Abbeville. Des Abbevillois qui ont remporté leur 4 premières rencontres de championnat et qui n’ont échoué qu’au 6ème tour en Coupe de France, à Wasquehal (R1). Notons toutefois que malgré ce début de saison canon, les joueurs de l’ouest de la Somme l’ont à chaque fois emporté sur la plus petite des marges. Ainsi, si leur attaque est nettement la plus performante du championnat et sera un danger pour l’arrière-garde amiénoise, la défense, sans être tout à fait friable, n’est pas la meilleure du championnat. Les Portugais, 3ème attaque du championnat, devront donc en profiter pour relancer une machine offensive qui s’était enrayé contre Étaples.
5ème journée de Régional 2
Dimanche 3 novembre, 14h30, Stade Paul Delique, Abbeville : SC Abbeville – Amiens Portugais
Morgan Chaumier
Crédit photos : Audrey Louette – Gazettesports.fr