Toujours dans le cadre d’Octobre Rose, la clinique Victor Pauchet organisait sa seconde édition de la course à pieds.
« La première édition de l’année dernière s’étant bien déroulée, on a décidé de renouveler cette année. L’année passée on avait eu 300 participants, cette année on a eu plus du double d’inscrits avec 670 coureurs répartis de façon équitable sur toutes les courses » nous expliquait Christine Bouquet, directrice des soins à la clinique.
Plusieurs départs de courses ont donc été donnés ce samedi matin sur le parvis de la clinique. Alors que les jeunes de la « baby promenade » rentraient à la clinique, les participants aux 10km se sont élancés les premiers, partis pour deux boucles du parcours. Quelques minutes plus tard, les coureurs des 5km s’élançaient également. Avant le retour du premier coureur (à peine 20 minutes après son départ), Christine Bouquet nous a expliqué les objectifs de cette journée.
« La recette servira à favoriser les inscriptions dans les clubs sportifs. On reste dans notre logique de l’activité comme axe de prévention. On offrira des licences du club de sport du choix de la personne, ça sera forcément des patients qu’on prend en charge ici à la clinique, quelle que soit la pathologie. L’argent sera également utilisé pour offrir des séances de sophrologie et de réflexologie aux patients. L’année dernière les fonds récoltés ont été reversés à l’association S’time pour le parcours cancer. On a aussi pour projet de structurer davantage l’évènement avec une association »
L’après-midi, les marcheurs étaient mis à l’honneur avec un parcours de 5km également. Le tout dans la bonne humeur et surtout avec l’envie d’apporter quelque chose à la lutte contre le cancer et au dépistage.
Océane KRONEK
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr