Déjà légèrement décroché au classement, l’AC Amiens doit s’imposer contre la réserve de Valenciennes ce samedi pour rattraper le dense peloton qui le précède.
L’AC Amiens a déjà besoin de points et l’objectif est clairement affiché par Azouz Hamdane : il faut gagner. D’autant plus avec une réception ce week-end. En effet, les Amiénois n’ont pas pris le moindre point à l’extérieur et doivent donc, pour le moment, compter sur leurs matchs à Jean Bouin pour marquer des points. Pour cela, ils devront corriger leur faiblesses défensives qui en font la défense la plus perméable du championnat. Et ce avec un secteur très remanié puisque Martinez et Diarrassouba sont suspendus et Villier blessé.
En face, ce sera un adversaire a priori abordable, toutefois. Les Valenciennois n’affichent en effet pour le moment qu’un total de 7 points (soit seulement 2 de plus qu’afficherait l’équipe d’Azouz Hamdane sans le lourd verdict du match contre Vimy). Les Valenciennois avaient par exemple perdu dès leur entrée en matière contre la réserve de l’Amiens SC, ce qui reste la seule victoire des hommes d’Antoine Buron. Par ailleurs, ils se sont inclinés lors de leurs deux déplacements du début de saison. On notera enfin que les Amiénois auront tout intérêt à se rassurer défensivement puisqu’ils seront opposés à l’avant-dernière attaque du championnat.
7ème journée de National 3
Samedi 19 octobre, 18h, Stade Jean-Bouin : AC Amiens – Valenciennes (b)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr