Ce week-end les équipes de la métropole vont jouer le premier tour de coupe des hauts de France.
Chez les filles, les 3 équipes de la métropole seront sur les parquets, avec chacune une chance de se qualifier pour le tour suivant.
Gros matchs en perspective pour les équipes féminines
L’USCA pensionnaire de la division R1 est en difficulté dans ce début de championnat avec une défaite lors de son match inaugural. Justement l’USCA pourra prendre sa revanche par rapport au premier match en retrouvant le même adversaire (Orry la ville).
Battues 3 sets à 0 mais sur des scores toujours serrés, les filles de Rivery vont sans en douter vouloir à domicile se qualifier pour le prochain tour.
Les filles de l’AMVB vont jouer un match important pour pouvoir relancer leurs saisons.
En effet après deux défaites, les coéquipières de Vanoverbeke, vont chercher à se relancer face à Rantigny qui présente le même bilan avec 2 défaites et aucun set inscrit.
Et enfin les filles du LAMVB seront opposées à une formation de Rainneville en tête du championnat R1. La bande à Chloé Bray aura fort à faire face à une jeune équipe composée pour la plupart de joueuses M17 (Cadettes). Après un premier match en championnat Pré-nationale et une probante victoire, Chloé Bray voudra continuer sur une dynamique de victoire pour engranger de la confiance.
Au programme pour les garçons
Chez les garçons une seule équipe sera en lice.
Les garçons du LAMVB aura une bonne occasion pour débloquer son compteur de victoire.
En recevant l’équipe de Chauny (R1), les coéquipiers de Gallien vont devoir
concrétiser tout le travail fourni à l’entrainement et ne plus laisser échapper les occasions comme face à Compiègne.
Marc Albers
Crédit photo : Photo d’archive LAMVB – Léandre Leber