Après un léger coup d’arrêt, les Gothiques sont repartis de l’avant en s’imposant 5-2 face à Chamonix Mont-Blanc. Il est désormais question d’enchaîner lors de la réception de Mulhouse, dont il conviendra de se méfier…
Deux jours après la réception des Pionniers, Amiens va de nouveau recevoir au Coliseum. Cette fois-ci, ce sont de surprenants Scorpions que les Picards vont accueillir. Cinquième du classement, Mulhouse joue les troubles-fêtes en ce début de saison.
C’est notamment en déplacement que les Alsaciens ont marqué les esprits puisqu’ils demeurent invaincus dans le temps réglementaires après quatre déplacements. S’ils s’étaient inclinés 4-3 en prolongation à Chamonix Mont-Blanc, ils ont depuis enchaîné trois succès de rang donc un retentissant 1-5 infligé à Rouen. Une chose est sûre pour Mario Richer, ce match sera disputé : « C’est comme toutes les équipes de la Ligue, tout le monde peut battre tout le monde dans cette ligue là, il n’y a pas beaucoup d’écart. »
« À la même époque l’année dernière on était à la dixième place »
Si le coach amiénois reconnait qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, force est de constater que le début de saison samarien est excellent sur le plan comptable (22 points pris en dix journées) : »Si tu regardes le classement on est dans le haut, à la même époque l’année dernière on était à la dixième place. Donc on ne peut pas critiquer notre début de saison, il y a toujours des choses à améliorer mais c’est sûr que les blessures nous font beaucoup de mal. »
Des absences (Joey West, Spencer Edwards et Thomas Roussel), qui posent de nombreux problèmes : « C’est beaucoup de leadership de perdu, Spencer c’était un capitaine dans ses équipes avant, Joey c’est notre capitaine, Thomas était capitaine de Lyon. Donc on perd du leadership, de l’expérience, du contrôle du jeu, on est un peu foufou. » Et quand on lui demande quand ces joueurs seront de retour, Mario Richer semble dans le flou : « Bonne question… si je le savais je le dirais. » Cependant, Yohan Coulaud sera de nouveau dans le groupe, lui qui a joué avec Neuilly sur Marne samedi dernier.
Avant de terminer la semaine en apothéose avec un déplacement à Rouen (vendredi) et la réception de Grenoble (dimanche), les Gothiques ont une belle occasion de faire le plein de confiance avec la réception de Mulhouse ce mardi soir…
Mardi 15 octobre 20h15 (Ligue Magnus) :
Amiens (2ème) – Mulhouse (5ème)
Quentin Ducrocq
Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr