Dimanche pour le compte du 5ème tour de Coupe de France, Longueau se déplace sur la pelouse de Ferrain Neuville pensionnaire de R3.
Continuer la série
En difficulté depuis le début de saison en championnat, Longueau a connu son premier succès le week-end dernier. Une victoire face à Loon-Plage qui a fait le plus grand bien à l’équipe de Sébastien Léraillé qui aura à coeur d’enchaîner. Intraitable en Coupe de France depuis le début de leur campagne, les Picards qui profitent certes d’un tirage “positif” sur le papier, essayeront de franchir un nouveau palier. Un succès qui permettrait de signer une troisième victoire de suite toutes compétitions confondues et ferait le plus grand bien à la confiance de l’équipe. Si l’objectif du club reste le championnat et le prochain match contre Avion dernier, une victoire en Coupe de France est le meilleur moyen de préparer ce match.
Comme la rappelé Sébastien Léraillé, la Coupe appartient aux joueurs et c’est à eux de faire le nécessaire pour continuer dans une compétition qui les a révélé la saison dernière. C’est aussi l’occasion pour certains de se relancer ou de se montrer et pour le staff d’essayer de nouvelles choses. En tout cas Longueau devra faire respecter la logique car une défaite face à une équipe de R3 ferait un peu tâche et très mal à une équipe qui reste fragile. D’autant que Ferrain-Neuville est en difficulté en championnat avec deux nuls et une défaite en trois matchs.
Rendez-vous dimanche, 15h sur le terrain de Ferrain Neuville.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports