Les demoiselles d’Hicham Andasmas affrontent dimanche l’AS Saint-Etienne, invaincu en quatre sorties. Une structure dont le « patrimoine » suscite aussi le respect…
Galvanisées par leur succès – le premier de la saison – à Saint-Denis (2-4), les ambassadrices de l’Amiens SC réussiront-elles à faire trébucher leurs homologues de l’AS Saint-Etienne ? Un adversaire qui, à l’image du Havre et de l’AS Nancy-Lorraine, n’a pas encore mordu la poussière cette saison. C’est le nouveau pari qui se présente pour les Amiénoises.
« Il s’agit d’un joli challenge mais notre préoccupation demeure d’engranger des points avant l’hiver » rétorque Hicham Andasmas. Toujours aussi pragmatique.
Nous allons défier un adversaire qui laisse apparaître un profil de Division 1 ! La rencontre s’annonce particulièrement compliquée. Cependant, quelque soit le résultat, ce duel se traduira par un joli souvenir
Hicham Andasmas
Récompensées de leurs efforts, les Amiénoises auront donc à cœur de poursuivre sur leur lancée, de doubler éventuellement la mise, de faire fructifier leur capital. Face à des Ligériennes qui cependant ne l’entendront pas de cette oreille.
« Nous allons défier un adversaire qui laisse apparaître un profil de Division 1 ! La rencontre s’annonce particulièrement compliquée. Cependant, quelque soit le résultat, ce duel se traduira par un joli souvenir. Il n’est pas fréquent de rivaliser avec un club aussi prestigieux qui, ne l’oublions pas, figurait encore au sein de l’élite féminine voici encore quelques saisons » mentionne l’entraîneur amiénois. A l’émotion habilement maîtrisée…
« J’espère que les filles sauront, réussiront à faire abstraction de tout cela le temps de cette confrontation. Evitons de les regarder jouer, de trop les respecter » ajoute l’intéressé. Lequel se satisferait à l’idée d’écrire une (petite) histoire : « Les filles se sont bien reposées ces derniers jours et ont par conséquent de l’énergie à revendre. Certes la tâche proposée est délicate mais cherchons à profiter de la moindre opportunité si elle devait se présenter à nous. Et qui sait, nous pourrions être les premières à les faire trébucher durant cet exercice… » murmure Hicham Andasmas.
Et pour oser soutenir la comparaison, le responsable technique de l’ASC prône un « excellent état d’esprit. Nous n’aurons d’autres alternatives que d’œuvrer à l’unisson. Il va falloir jouer intelligemment et surtout se serrer les coudes. Que l’on cherche aussi à appuyer là où cela pourrait leur faire mal » prévient-il.
Il va falloir jouer intelligemment et surtout se serrer les coudes. Que l’on cherche aussi à appuyer là où cela pourrait leur faire mal
Hicham Andasmas
Avant de conclure : « L’objectif va au-delà du résultat… Nous devrons être performants dans tout ce que nous allons souhaiter proposer, techniquement, tactiquement, athlétiquement et mentalement » Aux amiénoises d’en découdre dorénavant.
- Stade de la Licorne IV, dimanche à 12 h 30 : Amiens SC reçoit AS Saint-Etienne.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)