Ce mardi soir, face à Bordeaux, au Coliseum, les Gothiques entament une série de six matchs en treize jours.
Vendredi dernier, face à Chamonix Mont-Blanc, les Gothiques ont subi un deuxième revers cette saison (4-3 en prolongation). Malgré tout, les Amiénois demeurent la seule équipe encore invaincue dans le temps réglementaire. Deuxième du classement, à égalité de points avec Rouen (2 matchs en plus), les Samariens sont à seulement 3 points de Grenoble (un match en plus), à l’aube d’un véritable marathon de match :
Mardi 8 octobre : Amiens – Bordeaux
Vendredi 11 : Briançon – Amiens
Dimanche 13 : Amiens – Chamonix Mont-Blanc
Mardi 15 : Amiens – Mulhouse
Vendredi 18 : Rouen – Amiens
Dimanche 20 : Amiens – Grenoble
Un enchaînement de match impressionnant que les hommes de Mario Richer concluront donc avec des rencontres face à Rouen puis Grenoble en moins de 48h.
Les retrouvailles
Sept mois après des quarts de finale de très grosse intensité marqués par de nombreux rebondissements et une grosse tension, les Gothiques avaient finalement éliminé les Boxers au match 7 des play-offs, grâce à une victoire 7-2.
Si « Bordeaux est une bonne équipe, une équipe qui doit être dans les cinq premiers« , selon Mario Richer, le début de saison est assez compliqué pour les Girondins. Pénalisés d’entrée de 3 points par la Fédération, ils sont aujourd’hui avant-derniers de Ligue Magnus avec six petits points. Dans les faits, les Boxers se sont imposés à trois reprises pour quatre défaites.
Quoi qu’il en soit, pour débuter cette série de six matchs, l’entraîneur amiénois veut que ses joueurs mettent quelques ingrédients essentiels : « Il faudra être bien dans le système, il faudra être intense, mettre beaucoup de pression, c’est sûr que ça sera un match serré. » Malheureusement, les Gothiques seront toujours privés de Joey West et Spencer Edwards pour cette rencontre.
Mardi 8 octobre 20h15 (Ligue Magnus) :
Amiens – Bordeaux
Quentin Ducrocq
Crédits photos Jerôme Fauquet/ Leandre Leber Gazettesports.fr