Ce dimanche, alors que les rafales de vent ont jalonné la rencontre, Flesselles recevait Laon pour le compte de la deuxième journée de Promotion Honneur.
Dès le début du match, les Flessellois mettent la pression sur leur adversaire et parviennent à les mettre à la faute avec deux pénalités en 10 minutes transformées par A.Vidal (6-0). Cette pression se poursuit et les samariens en récoltent les fruits avec un premier essai marqué par le capitaine N.Cuvilliez (7-0, 17e).
Les laonnois rentrent peu à peu dans leur match et réussissent à ouvrir leur compteur à la demi heure de jeu (13-5), mais le ROF réagit et cinq minutes plus tard, accentue son avance avec un essai de l’ailier V.Rietsch qui mystifie toute la défense axonnaise (20-5). Cependant, le XV de la Somme a un passage à vide et Laon se relance avec un nouvelle essai juste avant la pause, ce qui fait douter les locaux. (20-12 à la pause).
Flesselles s’envole
Au retour des vestiaires, les flessellois retrouvent l’agressivité du début de la rencontre et marquent dès l’entame avec leur numéro 10, J.Le Signe (27-12, 47e), mais les visiteurs ne se laissent pas faire et réduisent leur retard (27-17, 51e). Les samariens passent alors la 4e vitesse et enchaînent 4 essais en vingt minutes grâce à P.Cordier, V.Rietsch pour un doublé, A.Vidal et M.Capron, ce qui portent le score à 51-18. Dans un dernier sursaut, Laon marque pour essayer de faire perdre le bonus offensif aux samariens mais ces derniers marquent un dernier essai par J.Galvaing pour parachever cette belle victoire. Score final : 58-24
Rendez-vous le 13 octobre pour le prochain match à l’extérieur face à Tourcoing.
Le classement :
La rédaction
Crédits photos DR
À lire aussi ><