Frustré la semaine dernière par un arbitrage étrange et surtout complètement à charge, l’AC Amiens revient à la compétition ce week-end avec la réception de Chantilly en Coupe de France.
L’AC Amiens ne va pas très bien. Car aux résultats mitigés de ce début de saison, il faut désormais ajouter le terrible final du match de samedi dernier contre Vimy, alors même que les Amiénois tenaient le nul après un match de bonne facture. Reste à savoir comment cette fin de match aura été digérée par le groupe d’Azouz Hamdane, si elle aura contribué à plonger les joueurs amiénois dans le doute ou si, au contraire, elle aura piqué leur orgueil. La Coupe de France, reste, de toute façon, un bon moyen de sortir du quotidien de la N3 et de reprendre de la confiance.
Toutefois, l’opposition ne sera pas à négliger. Car le tirage n’a pas été particulièrement clément avec l’ACA. En effet, avec Chantilly, c’est un club de R1, soit avec une seule division d’écart, qui se déplace à Jean-Bouin. Et pas n’importe quelle équipe de R1. Chantilly réalise en effet un début de saison parfait. Car au-delà de leur qualification facile, 0-5, à Moreuil (R3) il y a deux semaines, les Cantiliens ont gagné leur quatre premiers matchs de championnat et disposent à la fois de la meilleure attaque et de la meilleure défense de leur championnat.
Par ailleurs, au-delà d’une équipe en pleine forme, c’est un club qui aime la Coupe de France qui se présente sur la route des Amiénois. Ainsi, lors des 4 dernières saisons, Chantilly n’a jamais été éliminé avant le 6ème tour. Avec en point d’orgue, un trente-deuxième de finale en 2016, avant, justement, d’éliminer l’ACA la saison suivante au 5ème tour, aux tirs au but. Ce ne sera donc pas un match facile pour les Amiénois, forcément diminués après un match à quatre exclusions. Mais aussi un bon moyen de reprendre de la confiance en cas de qualification.
Morgan Chaumier
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports
AC Amiens –Chantilly
Coupe de France – 4ème tour
Dimanche 15 septembre, 15h, Stade Jean-Bouin
A lire aussi >>
FOOTBALL : L’US Camon se déplace pour avancer en Coupe de France