Ce dimanche, les Aigles ont participé au tournoi organisé par le SQV. Il s’est conclu sur une défaite (2-0/2-1) mais a permis de poursuivre efficacement le travail sur la cohésion d’équipe.
Les Amiénois débutent le tournoi avec un match les opposant à Cambrai. La manière de jouer en Ligue B n’étant pas similaire à celle jouer en Elite, ils ont alors dû faire preuve d’une grande adaptation face à leurs adversaires de haut niveau. De gros services smashés mettent les Amiénois en difficulté, mais ils s’accrochent. Au cours du deuxième set, ils parviennent légèrement à mener, mais cela ne dure pas. Cambrai domine et sort vainqueur de ce match (2-0).
Vient ensuite la « Petite finale » du tournoi, où s’affrontent l’AMVB et le Mendo Booischot Satelliet (Ligue B belge). Dotés d’une solide défense, les Belges donnent du fil à retordre aux Amiénois. Une certaine fatigue se fait sentir, l’entraîneur des Aigles fait alors tourner l’effectif au cours de ce dernier match. Le premier set est remporté par les Belges (1-0), puis le deuxième par les Samariens (1-1). Au cours du troisième set, l’écart de points est mince. Mais les Aigles sont face à des adversaires déterminés, qui remportent finalement la partie (2-1).
La victoire n’était pas l’objectif principal du week-end, l’essentiel était de faire en sorte que les joueurs de l’équipe apprennent à se connaître davantage et à travailler ensemble.
L’entraîneur des Aigles rappelle que « le plus important, c’est la semaine prochaine« . De ce fait, il a décidé de couper les entraînements de manière à retrouver ses joueurs en pleine forme pour le Championnat de France.
Saint-Quentin / Mendo Booischot Satelliet : 2-0 (25-19, 25-17)
Cambrai / Amiens : 2-0 (25-21, 25-18)
Petite finale : Mendo Booischot Satelliet / Amiens : 2-1 (25-23, 19-25, 22-20)
Finale : Cambrai / Saint-Quentin : 2-1 (27-25, 21-25, 15-13)
Angélique Guénot
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
A lire aussi >>
HANDBALL : L’équipe de France féminine au Coliseum face à la Turquie