L’Amiens PH s’est relancée lors de sa préparation ce weekend, lors du « challenge Thierry Micolon » organisé par Billy-Montigny.
Les Pirates affrontaient Hazebrouck (N2) à Arras, vendredi dernier puis ils se sont rendus, samedi, au tournoi de Billy Montigny pour disputer le challenge Thierry Micolon contre Tremblay (N1), Créteil (N1), Hazebrouck (N1) et Billy Montigny (N2). Les matchs se disputaient sous la forme d’une période de 30 minutes.
Les matchs
Après trois défaites de rang pour entamer leur préparation, les Amiénois se sont rassurés le weekend dernier dans le Nord de la France. Dans un premier temps ils sont allés s’imposer à Arras contre Hazebrouck, vendredi soir, sur le score de 27 à 21 lors d’un match classique de 60 minutes. Les Picards ont donc su se faire respecter et s’imposer pour la première fois en amical cette saison. De quoi préparer au mieux le tournoi du lendemain.
Dans un second temps, ils ont continué sur la lancée de la veille en ne connaissant pas la défaite du weekend. Alors que les matchs s’enchaînaient, l’Amiens PH imposait sa loi à tous ses adversaires, sauf Billy-Montigny, unique équipe de N2, qui arrachait le nul.
Hazebrouck – Amiens PH, vendredi 20h30 à Arras : 21-27
Amiens PH – Tremblay, samedi 10h00 à Billy-Montigny, salle Eluard : 19-13
Amiens PH – Créteil, samedi 11h30 à Billy-Montigny, salle Troni : 19-11
Amiens PH – Billy-Montigny, samedi 14h à Billy-Montigny, salle Troni : 11-11
Amiens PH – Hazebrouck, samedi 15h30 à Billy-Montigny, salle Troni : 20-11
Les Picards « montent en puissance défensivement » selon leur entraîneur, Pierre-Alain Lavillette et continuent de « perfectionner leur plan de jeu offensif« , avec cette fois, les résultats qui suivent. Seul Clement Bonin manquait à l’appel dans le groupe en raison d’une légère blessure.
Le prochain rendez-vous
Après le tournoi de ce weekend, les Picards continuent leur préparation ce mercredi 28 août avec leur troisième match amical de la semaine face à Billy-Montigny, au Coliseum d’Amiens à 20h.
Benjamin Lecreq
Crédit Photo : Kevin Devigne
A lire également >>
HANDBALL : Entretien avec Roman Scattolari, demi-centre de l’Amiens PH