Après la défaite de son équipe à domicile face à Boulogne (6-1), Sébastien Léraillé est revenu sur la rencontre et son contenu.
Au-delà du résultat qui est “anecdotique”, c’était compliqué dans le contenu, surtout en première période ?
Oui, c’était compliqué, après le résultat effectivement est anecdotique. On avait une belle opposition mais je pense que dans les attitudes ont doit faire mieux. Il y a eu certaines attitudes individuelles qui ne sont pas bonnes, il faut être vigilant à cela. Après, on est sur le premier match de préparation, on sort d’une grosse semaine de travail et en plus les joueurs ont effectué un bloc physique pendant la mi-temps où ils ne jouaient pas. On savait que s’allait être dur et que ça va être dur. Mais, on va essayer de mettre les choses en place au fur et à mesure. Après, on part de quelque chose de solide mais il y a encore beaucoup à travailler sur le plan tactique et individuel. Ce qui est bien c’est que le contenu va nous donner des pistes pour travailler.
Vous avez eu du mal à vous créer des occasions comment l’expliquez-vous ?
Pour se créer des occasions, il faut avoir les jambes et je pense qu’aujourd’hui, ils ne les avaient pas. On était sur de la conservation mais quand il fallait accélérer on ne pouvait pas. Après on en prend, six ce n’est jamais plaisant. Il faut être attentif dans les prochaines semaines mais cela nous rappelle le travail qu’il reste à fournir.
Finalement ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir pris “une valise” car ça permet de se remettre en question ?
Oui, après le score est anecdotique car c’est un match amical même si tu préfères gagner. Mais c’est surtout dans le jeu et le contenu que l’on a vu l’écart entre les deux équipes et le travail qu’il nous reste avant le début de saison. On est là pour bosser et on a pour objectif avec ce bloc de travail de rester en forme jusqu’à la fin de la première partie de saison qui va être très chargée. Il faudra que l’on monte en puissance durant cette pré-saison pour être prêt dès le premier match. Les garçons sont conscients du travail qu’ils nous restent pour être opérationnelle dès septembre.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Patricia Lefevre
A lire aussi <>