Trois jour après leur succès contre Hull City (0-2), les protégés de Luka Elsner affrontaient Metz pour leur avant dernier match de préparation.
Pour cette rencontre, le coach slovène a décidé d’aligner un onze qui devrait se rapprocher de l’équipe type qu’il mettra en place en ce début de saison (Gurtner, Krafth, Gouano, Dibasssy, Allesami, Blin, Monconduit, Gnahoré, Timité, Guirrasy, Ghoddos).
Un score trompeur
Dans les dix premières minutes, la possession penche en faveur des Messins mais les Amiénois ne sont pas mis en difficulté. Les visiteurs se procureront leur première occasion sur un coup franc de Ghoddos que Dibassy est tout proche de couper. Les débats s’équilibrent et les Picards se montrent plus entreprenants. Juste après la vingtième minute de jeu, Gouano débloque le compteur d’une tête victorieuse sur un corner d’Aleesami (22’). Les Grenats vont essayer de réagir mais le défense amiénoise est bien en place. Les Picards sont devant à la pause (0-1) mais malmenés dans le jeu.
Gurtner est déjà en forme
Au retour des vestiaires, Bodmer prendra la place de Monconduit mais ce sont les Messins qui se montrent les plus dangereux par l’intermédiaire de Jallow. Juste avant l’heure de jeu Gakpa effectuera le premier tir cadré des locaux mais sans réel danger pour Régis Gurtner. Après l’heure de jeu (62’) Talal entre à la place de Timité puis (65’) Otero et Bumbu prennent la place de Gnahoré et Blin. A un quart d’heure du terme Papeau, Sy, Cornette et Jallet font leur entrée en jeu à la place de Guirassy, Aleesami, Ghoddos et Krafth. Derrière, Metz continue de pousser et après une alerte sur une frappe d’Ambrose (79’) dans le petit filet, Niane à bout portant oblige Gurtner à la parade (81’). Gurtner qui quelques minutes plus tard devra s’incliner sur pénalty face à Niane (1-1).
Amiens signe donc son premier match nul en cette pré-saison et continue de parfaire ses gammes avant la reprise du championnat.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports (photo d’archive)