Promu en Régional 1 après une saison parfaite, l’ESC Longueau est déjà tourné vers la saison prochaine. Avant de partir en vacances, Sébastien Léraillé et son président ont bouclé leur recrutement… enfin presque car un dernier gros coup n’est pas à exclure.
Et les visages sont bien connus puisque l’ESC Longueau a obtenu la signature des frères Kwinta. Arrivés en provenance d’Ailly, ils possèdent des profils bien différents. L’aîné, Thomas, est capable de jouer latéral comme défenseur central et possède une belle expérience puisqu’il a connu la CFA2 avec Ailly-sur-Somme et a évolué plusieurs saisons en R1 avec Ailly et Camon. Maxence est lui milieu de terrain, plutôt technique, qui devrait sans aucun mal se fondre dans l’effectif de Sébastien Léraillé. Élu meilleur joueur Picard de R1, il sort d’une belle saison et connaît donc déjà ce championnat.
Toujours au milieu de terrain, un ancien joueur d’Ailly-sur-Somme vient garnir les rangs de Longueau. Après une saison en N3 du côté de Rennes, Pierre Villez revient en Picardie. Formé au centre de formation de l’ASC, il a évolué aux Etats-Unis avant de revenir en France où il a connu notamment la N3 l’année dernière.
Le dernier est lui défenseur, en la personne de Charlie Dobelle, qui arrive en provenance de Nesle. Expérimenté lui aussi, il a évolué à Camon notamment. Défenseur rugueux et propre techniquement, il correspond bien à ce que recherchait Sébastien Léraillé.
Un mercato rapide et bien mené
Les quatre joueurs correspondent aux profils voulus par le coach mais surtout à l’état d’esprit du groupe et du club, chose indispensable pour le président et Sébastien Léraillé. Quatre joueurs qui se connaissent bien puisque Charlie, Pierre et Maxence ont évolué ensemble au centre de formation de l’ASC. Charlie a aussi évolué avec Thomas à Camon. Thomas, Maxence et Pierre ont également joué ensemble à Ailly. Le groupe de l’ESC Longueau est donc connu sauf si un dernier gros coup est réalisé comme nous l’a indiqué Sébastien Léraillé dont vous retrouverez une interview demain sur Gazettesports.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>