FOOTBALL : Toumany Sambou – « Si on ne monte pas c’est un échec »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À deux journées de la fin du championnat, le couteau suisse de l’US Camon, et coach des U6-U7, Toumany Sambou, est revenu sur la défaite à Beauvais et a évoqué les deux dernières rencontres, importantissimes pour le club.

Que vous est-il arrivé dimanche à Beauvais ?

On a bien entamé le match mais on s’est pris un but qui nous a fais mal, sur une erreur défensive. Heureusement on a réagi et on a égalisé. On a eu plusieurs occasions pour marquer avant la mi-temps mais on prend un but juste après. Et on n’a pas réussi à marquer par la suite. À la mi-temps le coach nous avait avertis qu’on risquait de regretter les occasions manquées et c’est ce qu’il s’est passé. Après le match il n’était pas content et il a bien raison. On devait gagner ce match.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Qu’est-ce tu retiens personnellement de ce week-end ?

Le plus important c’est que l’on ait conservé notre deuxième place.

Il vous reste deux rencontres face à deux équipes a priori à votre portée, Breteuil et Montataire, est-ce que tu ne penses pas que, finalement, votre premier adversaire ce sera vous-mêmes…

Oui notre premier adversaire ce sera nous. Les choses ne vont pas être faciles. Breteuil vient jouer son maintien et sera motivé et déterminé.

Tu me parlais d’une erreur défensive dimanche, c’est dû à un manque de concentration ?

Oui je pense qu’on a manqué de concentration et il y a une erreur de placement. Sur le deuxième but de Beauvais on a également fait des erreurs tactiques.

Est-ce que tu ressens personnellement et dans le groupe une certaine pression concernant la fin de saison ?

Non je ne pense pas. De mon côté non. Je ne ressens pas de pression comme cela. J’ai vu beaucoup de choses quand j’étais au Portugal, avant de venir en France. On était premier, le deuxième nous suivait, on est resté calme jusqu’à devenir champion.

Il vous reste deux matchs à domicile, le public peut donc avoir un rôle important à jouer…

Oui bien-sûr on a besoin que le public nous pousse. Surtout pour le match de dimanche contre Breteuil. C’est le plus important. Parce que même si un match n’est pas gagné d’avance, Montataire est plus faible.

On joue tout sur ces deux derniers matchs

Comment tu abordes ces deux derniers matchs ?

Il faut un maximum de concentration, de vigilance, et surtout il faut bien se reposer. C’est important d’être à 100% dans le match, agressifs, parce qu’on joue tout sur ces deux derniers matchs. Ça va être difficile […] Si on ne monte pas c’est un échec. Parce qu’en début de championnat on était top, on est resté premier longtemps.

Comment tu expliques justement que vous n’êtes plus réguliers comme en début de saison ?

Il y a la fatigue surtout et peut-être les changements de joueurs dans l’équipe.

Si on résume, quelle peut être la recette pour décrocher la montée ?

Être concentré, vigilant, et que le public vienne nous pousser, c’est très important, surtout contre Breteuil parce qu’il faut absolument qu’on gagne ce match.

Confiant et lucide, Toumany Sambou nous a également confié qu’il poursuivrait l’aventure camonoise pour une cinquième saison et qu’il souhaitait continuer à entraîner les jeunes pousses. Pour venir soutenir les Camonois dans leur course à la montée, rendez-vous ce dimanche, 15 heures, à Lucien Jovelin.

Esteban Nomine

Crédit photo : Audrey Louette – GazetteSports

À lire aussi >>

FOOTBALL : Camon face à son destin

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.