Battu la semaine dernière sur la pelouse de Beauvais (3-1), les hommes de Titi Buengo ont malgré tout conservé leur seconde place. En s’imposant à domicile contre Chaumont, le leader et désormais promu Outreau, a rendu service aux Samariens. Face à Breteuil, il ne faudra pas se louper pour conserver son destin en main avant la dernière journée.
Candidat annoncé à la montée depuis le début de la saison, Camon et sa jeune garde occupent depuis l’ouverture du championnat les premières place de la poule. Une jeunesse et une fraîcheur qui ont fait la force de Camon en ce début de saison, mais qui ont comme on pouvait s’y attendre coûté des points en cette fin de saison. Dans ce sprint final, « l’inexpérience » de cette équipe ne lui a pas permis de faire le break à des moments clés. Avec quatre matchs de suite sans victoire, et une seule victoire sur les six derniers matchs, Camon connaît une fin de saison compliquée. Accrochés à domicile dans un match de gala face à Chambly, ils ont ensuite été incapables de battre et d’éliminer les Portugais de la course à la montée, avant de s’incliner sur la pelouse d’Outreau et de voir ces derniers s’envoler en tête de la poule. Victorieux ensuite de l’ACA dans un match très compliqué, ils ont rechuté sur la pelouse de Beauvais.
Une mauvaise phase dont n’ont pas profité ses adversaires. Les Portugais, invité surprise à la montée en milieu de saison ne sont aujourd’hui plus dans la course. Chaumont a profité de cette phase pour revenir sur les talons des jaunes et noir mais a raté une occasion en or de passer devant la semaine dernière en s’inclinant contre Outreau. Etaples et l’ACA sont mathématiquement encore en course mais il faudrait un concours de circonstances pour qu’ils accrochent la seconde place.
Camon en position de force
Avec deux derniers matchs à domicile, Camon possède un calendrier abordable. En face, Breteuil n’est pas encore sauvé, et cette équipe irrégulière et aussi capable de gêner n’importe quelle équipe à l’image du match aller (1-1). Camon partira quand même favori et a toutes les armes pour s’imposer, à conditions de supporter la pression. Le dernier match sera la réception de Montataire bon dernier et facilement battu (0-3) à l’aller. Une victoire ce week-end pourrait être synonyme de montée en cas de défaite ou de nul de Chaumont.
De son côté Chaumont recevra une équipe de l’ACA en pleine confiance, qui n’est toujours pas sauvé et mais qui est mathématiquement encore en course pour la seconde place.
Rendez-vous dimanche 26 mai 15h au Stade Lucien Jovelin pour un match décisif dans la course à la montée !
Aurélien Finet
Crédit Photo : Audrey Louette – Gazettesports
A lire aussi <>