Ce dimanche 19 mai, l’ESC Longueau recevait Grand-Fresnoy pour son dernier match de la saison à domicile. Un match des extrêmes entre le leader incontesté et la lanterne rouge. C’était l’occasion idéale pour les hommes de Sébastien Léraille de finir sur une bonne note à domicile.
Entame réussi
D’entrée les locaux mettent la pression sur leurs adversaires, dès la troisième minute de jeu la défense adverse est obligé à un gros retour puis deux minutes plus tard, Demetz, aux 25m, frappe au-dessus. Dans la foulée Finaz d’une volée reprend un ballon mal renvoyé aux 20 m et trompe un gardien peu inspiré (1-0). Les visiteurs réagissent mais Chatalen est comme souvent impeccable. Libéré par l’ouverture du score, Longeau produit du beau jeu et joue simplement. Les occasions se multiplient mais Duval au quart d’heure de jeu, seul face au but, tergiverse et finit par perdre le ballon, dans la foulée Lemaire voit sa tête être captée par le gardien. Dix minutes plus tard Guelfat coupe bien un centre de Finaz mais rate le cadre de peu. Grand-Fresnoy essaye de jouer mais ne parvient pas à se mettre au niveau de son adversaire du jour. A dix minutes de la pause Finaz très remuant trouve Lemaire qui double la mise de la tête (2-0). Les locaux sont logiquement devant à la pause.
Sérieux jusqu’au bout
Ses derniers temps, les joueurs de Sébastien Léraillé ne parvenaient à être sérieux sur un match entier mais cette fois les Bleus sont restés concentrés pendant l’ensemble du match. Après une première occasion de Guelfat (48’), Bouvet triple la mise (53’). Après une parade du gardien devant Lemaire et un sauvetage sur la ligne sur une tête de Bouvet ce dernier finit par marquer. Le rythme en seconde période n’est pas très élevé mais les locaux continuent de produire de beau mouvement malheureusement pas concrétisés. Lemaire (78’) voit sa frappe manquée le cadre puis sur une superbe passe en retrait de ce dernier Bouvet bute sur le gardien (82’). Guelfat manquera ensuite de réussite sur lob trouvant la barre (85’), puis sur un nouveau lob qui frôlera le cadre. Entre-temps sur un nouvel excellent service de Lemaire, Demetz d’une belle frappe trouve lui aussi la barre (87’).
Longueau signe donc un 22ème succès cette saison et reste invaincu à deux matchs de la fin de saison. Deux rencontres à l’extérieur à l’issue desquelles les joueurs de Sébastien Léraillé pourront se tourner définitivement sur la saison prochaine.
A noter que c’était le dernier match de monsieur LAURENT SAGNIER arbitre de la rencontre du jour qui prend sa retraite. À la fin du match, il a d’ailleurs reçu un hommage de la part de l’ensemble des joueurs et des staffs.
Longueau – Grand-Fresnoy : 3-0 (2-0)
Longueau : Chatalen – Desenzani, Bertin, Bocquillon, Roussel – Demetz, Lemaire, Guelfat – Bouvet, Finaz, Duval
Remplaçants : Ringuet, Vanpuywelde
Entraîneur : Sébastien Léraillé
Grand- Fresnoy: Strojna, Benabed, Fauchet, Senechal, Prévost – Vigny, Peixoto, Hattoh – Soucelier, Blanchard, Boyer
Remplaçants : Rollet, Secci
Entraîneur : Parmentier Vincent
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports
A lire aussi <>