Ce week-end de fin avril, se déroulait le Régional VTT UFOLEP, sur un circuit de 7 kilomètres dans les hauteurs de Conty. Une fois n’est pas coutume, les coureurs amiénois ont brillé dans cette discipline.
Nouveau titre pour Marc Ramponneau
Pour ce nouveau rendez-vous important du calendrier VTT picard, la course 20-29 ans était attendu. Et c’est à nouveau Marc Ramponneau, le sociétaire de l’Amiens Cycling Team, qui s’est imposé. Parti idéalement, le champion de France UFOLEP 2018 a roulé durant 2 tours avec Mathieu Gance, sociétaire de l’AC Amiénoise, avant de se détacher irrémédiablement sur les 3 derniers tours pour finir avec une avance confortable de plus de 2’30 sur son dauphin (Mathieu Gance) alors que Nicolas Warin (VTT Compiégnois) prenait lui la 3ème place. Du côté de la métropole amiénoise, Nicolas Ferreira du Rivery SC est venu prendre une jolie 7ème place.
Un nouveau résultat satisfaisant pour Marc Ramponneau en prévision des futures échéances : « Ça s’est très bien passé pour moi, une course sans faute, aucun soucis technique. Physiquement ça se passe très très bien depuis la course au Tréport il y a deux semaines où j’étais vraiment en forme. J’ai bien travaillé, j’ai fait des bons entraînements, donc dimanche à Conty j’ai vraiment senti que le travail payait. Ça va forcément servir pour Jeumont dans 2 semaines (ndlr : 2ème manche de coupe de France) et pour la suite, début juin le national UFOLEP où je remets mon titre en jeu puis les deux dernières manches de coupe de France fin juin et fin août. »
Les courses se suivent, le classement reste le même en Junior
Si la pluie a fait son apparition ce dimanche 28 avril, elle a laissé tranquille la course des Juniors, durant laquelle Loris Peltier (CS Abbeville) s’est à nouveau imposé devant Mathéo Lucet de l’Amiens Cycling Team. À noter la belle 6ème place de Gaspard Houvenaghel (Rivery SC) dans cette course.
Résultats notables pour les coureurs de la métropole
Sur ce beau circuit de VTT, les vététistes amiénois ont réalisé de belles performances dans l’ensemble des catégories. Ainsi beau tir groupé de l’ESC Longueau dans le top 10 de la course 50-59 ans, puisque Stephane Decouture, François Maerten et Cedrid Debieve, se classent respectivement 6ème, 7ème et 8ème. En cadet, Florian Leclerc, de l’ES Cagny a pris une 9ème place en cadet.
Dans la catégorie 30-39 ans, c’est Clément Fingar, de l’AC Amiénoise qui est venu prendre la 3ème place, tandis que son coéquipier Cédric Dulac prenait lui la 7ème place. Mathieu Warin, de l’ESC Longueau intégrait le TOP 10 avec une 9ème place finale.
Quentin Ducrocq
Crédits photos Christophe Fatien