Ce mercredi 1 mai, les Portugais d’Amiens se déplacent sur la pelouse de Chambly pour un match en retard de la neuvième journée initialement prévue le 16 décembre dernier.
Sur une excellente série de douze matchs sans défaite sur les treize derniers, dont neuf victoires et trois matchs nuls, les Portugais d’Amiens sont l’équipe en forme du moment. Un enchaînement de résultats positifs qui leur a permis de s’éloigner considérablement de la zone rouge et de devenir l’équipe “poil à gratter” de cette poule. Paradoxe de cette poule et la faute aux plus que probables six descentes, les joueurs de Matthieu Lematte ne sont toujours pas assurés du maintien, le tout en pouvant jouer le haut de tableau. En effet en cas de victoire contre Chambly, les joueurs du président Abilio reviendraient à 3 points de Camon, deuxième, et prendraient ainsi 12 points d’avance sur Breteuil, neuvième et premiers relégable (si 6 descentes). A cinq journées de la fin, cela leur permettrait d’être quasiment sauvés et de remplir leur objectif, la fin de saison ne serait alors que du bonus.
En face, Chambly, dont l’équipe fanion a été promue en Ligue 2, n’est pas encore sauvé. Avec trois petits points d’avance et un match de retard, le club de l’Oise doit prendre des points. Sur deux résultats positifs, dont un match nul, sur la pelouse de Camon avec une première mi-temps de qualité et une seconde un peu plus compliquée physiquement, Chambly a ensuite balayé Friville-Escarbotin (7-0) à domicile. C’est donc avec une certaine confiance et un besoin capital de prendre des points que les bleus et noirs recevront les Portugais, équipe qu’ils retrouveront dans une vingtaine de jours pour le match retour. A noter que leur calendrier est délicat avec la double confrontation contre les Portugais qui jouent les premiers rôles, la réception d’Outreau leader, un déplacement sur la pelouse de l’ACA qui joue son maintien puis deux matchs plus abordables contre Méru quasiment condamné à l’extérieur et Doullens déjà condamné à domicile.
Rendez-vous ce mercredi 1 mai, 15h au Stade des Marais à Chambly
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>