En ce dernier samedi d’avril, Longueau inaugurait officiellement son nouveau terrain synthétique, en présence de joueurs du club, dirigeants, bénévoles et élus locaux. Utilisé pour la première fois en compétition début mars par les U13, le terrain est homologué pour accueillir des rencontres jusqu’au niveau National. Mais l’absence de vestiaires empêche pour le moment toutes rencontres en dehors du niveau District d’y évoluer. Des vestiaires qui ne devraient pas arriver tout de suite selon les dires d’Alain Gest, la faute aux élections qui arrivent et au possible changement à la tête de la métropole. Le contexte ne permettra donc pas aux joueurs de Sébastien Léraillé d’y jouer la saison prochaine en Régionale 1.
Après une inauguration avec la fameuse découpe du ruban et la découverte de la plaque du Stade au nom de René Playe, président du club depuis vingt ans et mis à l’honneur à juste titre, une surprise pleine d’émotions venait poursuivre l’événement pour lui qui ne s’y attendait pas. L’ensemble des invités s’est rendu dans l’enceinte du club de tennis qui pour l’occasion a mis à disposition ses installations. Après plusieurs discours des différents intervenants politiques à commencer par la maire de Longueau, qui se sont tous félicités de l’arrivée de ce terrain et des performances de l’équipe première, René Playe a pris la parole.
Après avoir remercié l’ensemble des bénévoles, dirigeants et joueurs du club pour l’engagement au quotidien et l’avoir aidé à en être là aujourd’hui, il a remercié la ville d’avoir choisi son nom avec beaucoup d’émotions. Il a ensuite tout en souriant demandé quand étaient prévus les vestiaires à Alain Gest. Les enfants qui participaient à un plateau sur le terrain synthétique ont honoré René Playe en entrant sous les applaudissements dans la salle avec des pancartes le remerciant. Les convives ont ensuite pu profiter d’un petit buffet mis en place pour l’occasion.
S’il faudra attendre encore un peu pour voir des joueurs y évoluer pour la plupart des catégories, ce nouveau terrain permettra de s’entraîner dans de meilleures conditions et de préserver le terrain d’Emile Noël qui restera le terrain principal encore un moment.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Aurélien Finet – Gazettesports
A lire aussi <>
MARIO RICHER : « Si tu n’as pas la passion ta vie est longue ! » (2/2)