En réception au stade Condorcet, l’équipe féminine du RCA a flanché face à des adversaires pourtant préalablement battues une semaine avant sur des scores larges. Deux défaites en autant de rencontres pleines de désillusions pour les Licornes.
Foulant la pelouse d’un stade peu commun au RCA, les coéquipières de Catherine Bourbon accueillaient le LORC de Lille et Armentières. Les deux seuls adversaires présents pour cette journée.
RCA – LORC :
Pour cette entame de plateau, les Licornes sont vite menées. Débuts compliqués marqués par un essai d’entrée, et, malgré quelques possessions amiénoises, les Lilloises trouvent une nouvelle fois la solution, abordant la mi-temps avec un sore large (10-0). Sans trouver de faille, ni de solution aux problèmes défensifs, trois essais seront ajoutés à une note finale salée de 25-0 pour ce premier match. Triste début de plateau pour Les licornes face à une équipe battue 19-5 la semaine dernière, et qui perd sa numéro 12 Steffie MOPIANE blessée à la bouche après un choc en seconde mi-temps, sortie sous les applaudissements de l’équipe 1 du club, venue supporter les joueuses du club lors de leur préparation au match de l’après-midi.
RCA – ARMENTIERES :
Enchaînant à 10 minutes d’intervalle entre les deux matchs de la journée, les Licornes reviennent avec de bonnes intentions face à un adversaire battu 12-5 il y a 7 jours. Elles seront finalement vite entachées par beaucoup trop d’imprécisions, alors que l’agressivité manque toujours en phase défensive. C’est finalement après une pénalité vite jouée, et malgré un premier sauvetage de la défense, qu’Armentières ouvre le score, et transforme (7-0) avant la mi-temps. Prenant la seconde période en main, les visiteuses mettent du rythme, et se font finalement surprendre par Maëva Guillemat, qui traverse tout le terrain pour inscrire les seuls points amiénois dans cette journée (7-5). C’est sur un nouvel essai encaissé que le RCA finit cette journée noire, de défaites (12-5).
Les mots de la capitaine Catherine Bourbon : « On n’a pas été agressive en défense dès le départ de cette journée. En face le LORC est arrivé avec une équipe plus puissante que la semaine dernière, elles avaient la hargne et nous ont mis une grosse pression. On n’a pas réussi à sortir de notre moitié de terrain. À force de défendre, on a encaissé.
Face à Armentières on subit encore en défense. Elles s’appliquent et nous empêchent de récupérer le ballon. On manque de communication, d’agressivité, on les attend sur notre ligne donc elles peuvent jouer, et finissent par marquer. »
Prochain rendez-vous ce dimanche pour jouer la 1ère ou 2ème place de championnat régional. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les Licornes.
Benjamin Poupart
Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports
À lire aussi >>
RUGBY : Martin Saleille et ses joueurs réagissent à la qualification en finale de play-offs