FOOTBALL : L’AC Amiens était bien au dessus du Touquet

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une victoire tant attendue, le week-end dernier face à Chantilly (0-1), l’ACA se devait de faire de même face au Touquet. Et le club samarien a même fait mieux en emportant le match sur un score de 4-0.

Un AC Amiens décisif

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dès le départ, l’ACA met le pied sur le ballon et se rue sur les cages nordistes. Si le premier corner s’avoue non décisif (3e), tout comme Slidja qui n’arrive pas à ouvrir la marque sur une passe en profondeur de Dilemfu (6e), les Amiénois sont dans leur match. L’un des premiers vrais faits de jeu est samarien, avec une action de Jonathan Isambart, qui s’écroule dans la surface, sans que l’arbitre ne bronche (9e). .

Sur une nouvelle passe en profondeur de Dilemfu, Isambart bute une première fois sur la défense du Touquet, avant de glisser le ballon sous les jambes du gardien adverse, un ballon qui finit dans les filets avec une légère déviation de Leblond (23e, 1-0, photo). En célébrant son but, le buteur amiénois s’écroule au sol et peine à se relever, avant de finalement continuer.

L’ACA continue sa marche en avant. Sans vraies occasions franches, le club d’Azouz Hamdane montre qu’il ne veut pas en rester là. Sur une faute de Baillieux, qui lui vaut un carton jaune, l’ACA joue le coup-franc en combinaison. Slidja met sur Despois qui centre sur la tête de Corain qui n’arrive pas à entrer dans le but, avant que le capitaine Martinez ne l’imite et marque, mettant son équipe à l’abri grâce à deux buts d’avance (38e, 2-0). Le club des quartiers nord illustre parfaitement sa réussite de début de match par ces buts, et notamment le deuxième, un véritable bijou collectif. À la pause, l’ACA est devant.

Trois minutes qui changent tout

De retour du vestiaires, le Touquet se montre d’abord dangereux. Malheureusement pour eux, Gningue veille et sauve ses coéquipiers. Auteur d’une première période plus que remarquable, Isambart laisse sa place à Nzeza pour garder du sang neuf devant (50e).

Le principal fait de jeu du match se déroule peu après l’heure de jeu. A la suite d’une faute amiénoise dans la surface, l’arbitre signale le point de penalty. Un penalty sauvé par le portier samarien, sous la folie des supporters, présents en nombre (62e). Sur la relance, l’ACA part en contre-attaque, et Lemarié est touché dans la surface par Baillieux. Nouveau penalty, cette fois-ci en faveur de l’AC Amiens. Déjà averti, Baillieux quitte ses coéquipiers et les laissent à dix, étant exclu pour un second carton jaune. Le coup de pied de réparation est tiré par Despois, qui, au contraire de son homologue nordiste, le transforme et met son équipe à trois buts d’avance (65e, 3-0). La victoire tend les bras à Azouz Hamdane et ses joueurs, et devient acquise quelques minutes plus tard par Slidja, qui profite d’une erreur du gardien adverse, pour marquer le quatrième but (68e, 4-0).

La messe est dite. Après ce but, peu d’actions notoires seront vu par les supporters du stade Jean Bouin. L’AC Amiens emporte ce match en retard et signe son deuxième succès de suite. La fin du championnat promet d’être très intéressante du côté de l’Avenue de la Paix.

Romain Prot

Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr

AC Amiens – Le Touquet AC : 4-0 (2-0)

National 3 – Match en retard de la seizième journée

Samedi 30 mars 2019 – 18h – Stade Jean Bouin

Buts : Isambar(23e), Martinez (38e), Despois (65e, s.p), Slidja (68e)

Expulsion : Baillieux (64e) pour le Touquet

AC Amiens : Gningue (g.) – Lemarié, Siradjidini, Corain, Martinez (c.) – Dilemfu, Rosso, Despois – Isambart, Slidja, Ameur

Remplaçants : Binet, Idez, Nzeza, Ettaibi

Entraîneur : Azouz Hamdane

Le Touquet AC : Brefort (g, c.) – Leblond, Framery, Baillieux, Aubriot – Senee, Gomez, Parent – Maison, Rivière, Merlot

Remplaçants : Pintos Alvarez, Willot, Gest, Flahaut, Perquy

Entraîneur : Bertrand Duquesnoy

A lire aussi >>

FOOTBALL : Vers une nouvelle série pour l’AC Amiens ?

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.