La boxeuse Valentine Roger, a remporté la troisième place au championnat du monde de Muay Thai, en Thaïlande, dans sa catégorie : -51 kg. Elle participait à sa première compétition à l’internationale et en catégorie professionnelle.
« Le championnat s’est bien passé, l’équipe de France ça a été vraiment une très bonne expérience »
Soutenu par l’équipe de France et aussi de loin, par son Coach Didier Jumel, la boxeuse repart de ce championnat avec une médaille de bronze et sa place sur le podium !
Lors de ce championnat, Valentine a dû faire face à une adversaire de taille, titrée championne du monde par la suite. Ce combat de demi-finale fut très serré.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1808368015987973&set=a.105758676248924&type=3&theater
« Défaite par décision partagée contre la très expérimentée Paloma Arranz de Chypre. Merci à tous pour votre soutien, merci à l’AFMT de m’avoir donné la chance de vivre cette expérience extraordinaire. » a-t-elle publié sur son compte Facebook.
Mais Valentine ne compte pas s’arrêter là, rentrée depuis quelques jours de Thaïlande, elle a tout de suite repris les entraînements. Prochaines échéances, le 6 avril, pour son premier combat professionnel en France, mais aussi elle l’espère, en octobre 2019, pour les Championnats d’Europe.
Romane Wattelier
Credit Photo : Romane Wattelier, DR – GazetteSports
BOXE : Sabri Sediri a connu la même mésaventure que Laurent Dauthuille