Samedi soir au gymnase des Quatre Chênes l’Amiens Boxing Club s’est révélé au grand public et a fait l’étalage de ses nombreux talents. Jérôme Fouache et ses équipes, aidés par de nombreux bénévoles, avaient mis les petits plats dans les grands pour l’occasion.
Petits et grand ont fait le show
Pas mal d’amateurs de boxe étaient venus découvrir les jeunes talents de l’Amiens Boxing Club au gymnase des Quatre Chênes samedi soir et ils n’ont sûrement pas été déçus. Le club amiénois a d’abord proposé une démonstration de son école de boxe avant les quatre assauts assurés par les pensionnaires de la boxe éducative.
L’organisation, sous la direction de Jérôme Fouache, ainsi que les boxeurs amateurs ont ensuite assuré le show. Malgré l’annulation du combat professionnel, le décommandement de St Quentin (02) la veille, et quelques raccrocs lors de la soirée, le club a fait le spectacle à coups de musique, de jeux de lumières, de pyrotechnie, et surtout de victoires.
Des victoires et des hommages
Bien poussés par le public présent, les Amiénois ont montré tout leur talent lors des combats amateurs. Sur 11 combats programmés, 7 ont mis aux prises des locaux et 6 d’entre eux ce sont imposés. Ainsi, Nassim Benmahammed (56Kg), Dylan Mansard (64Kg), Adam Martin (69Kg), Sekou Camara (60Kg), Kamel Guercif (69Kg), ainsi que la tête d’affiche Nabil Bouazni (75Kg) ont pris le dessus sur leurs adversaires. Parfois au prix de vive critique des entraîneurs adverses concernant les juges et l’arbitrage. Seul Jalil Zouaoui (75Kg) a été logiquement battu.
La soirée était également l’occasion pour l’Amiens Boxing Club de rendre un vibrant hommage au regretté Lucien Alliote ainsi que de célébrer d’anciennes gloires de la boxe amiénoise présentes au gala.
Prochain rendez-vous pour l’Amiens Boxing Club le 4 mai, toujours au gymnase des Quatre Chênes, pour le retour du professionnel Sabri Sediri, toujours invaincu après onze combats.
Esteban Nomine
Crédit photos : Roland Sauval – GazetteSports
Gala de boxe – Challenge Lucien Alliote
Samedi 2 mars, 19h30, Gymnase des Quatre Chênes
56Kg – Nassim Benmahammed (Amiens) bat Natanael Crudenaire (Denain)
60Kg – Sekou Camara (Amiens) bat Sofian Boutry (Bondy)
65Kg – Dylan Mansard (Amiens) bat Vittorio Biccai (Cormontreuil)
69Kg – Adam Martin (Amiens) bat Bryan Hurlain (Cormontreuil)
69Kg – Kamel Guercif (Amiens) bat Danut Mihai (Denain)
75Kg – Ouassim Seddiki (St Quentin en Yveline) bat Jalil Zouaoui (Amiens)
75Kg – Nabil Bouazni (Amiens) bat Abdoulaye Sangare (Bondy)
À lire aussi >>