Après la victoire de son équipe (2-0) devant le RC Amiens, Mathieu Lematte a bien entendu tenu à féliciter ses joueurs pour leur performances et leur bonne dynamique. Toutefois, l’entraîneur de l’Amiens Portugais a répété ne pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs et se concentrer sur le maintien avant de voir plus haut.
On peut dire que vous avez maîtrisé votre match aujourd’hui…
Oui on a été costauds et sérieux surtout. On ne s’est pas pris pour d’autres. Parce que même si l’on est sur une bonne dynamique il ne faut surtout pas se prendre pour d’autres. Là on a mis les bons ingrédients, on n’a pas été mis en difficulté, on ne s’est pas énervé. À la mi-temps mon message est bien passé […] puisqu’on a marqué tout de suite en deuxième mi-temps. Après je suis très satisfait du résultat : une nouvelle victoire, pas de carton, aucun but encaissé. Mais je trouve qu’on aurait pu être plus tueurs offensivement. […] On est vraiment sur une bonne dynamique. C’est très bien pour le maintien parce que le RCA est un concurrent direct. Mais il faut se remettre au travail dès mardi parce qu’on a un gros match la semaine prochaine contre Doullens.
Pour le moment je ne parle pas de jouer les premiers rôles. On prend match après match. On a encore beaucoup de choses à améliorer mais le fait de gagner c’est très bien et je félicite mes joueurs.
Même en sachant que vous avez encore deux matchs de retard vous ne souhaitez pas spécialement regarder devant au classement ?
On est des compétiteurs. J’ai soif de victoire et je hais la défaite. Après je ne pense pas qu’il faille commencer à voir trop loin. Nous l’objectif premier c’est le maintien. Pour l’instant ça se passe correctement. […] Qu’on me parle d’être plus ambitieux, d’accord, mais en même temps on est qu’à la moitié du championnat. Il reste énormément de matchs. Prenons chaque chose en son temps. […] On reste fragile par moment donc il ne faut pas s’enflammer.
Il ne faut pas s’enflammer mais les Portugais de Mathieu Lematte pourraient rapidement jouer les premiers rôles en Régional 2. En effet, ceux-ci comptent deux matchs de retard et pourraient grimper à la troisième place en cas de double succès. Invaincu depuis le 4 novembre, l’Amiens Portugais ira défier Doullens la semaine prochaine pour poursuivre son impressionnante progression.
Esteban Nomine
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
Amiens Portugais – RC Amiens : 2-0 (1-0)
10ème journée en retard de Régional 2
Dimanche 24 février, 15 heures, Stade Michelet
À lire aussi >>