Ce dimanche 24 février sous un beau soleil picard, Longueau leader, recevait son dauphin Saint-Maximin pour faire le break. Mais dans un match annoncé comme un choc, les deux équipes ont globalement déçu.
Un manque de rythme
Longueau n’est clairement pas dedans dans ses 45 première minutes et ne répond pas aux attentes. Comme la semaine dernière contre Pont-Saint-Maxence, les locaux se font bouger dans les duels. Dans une première période sans rythme et marquée par de nombreuses erreurs techniques, Longueau à du mal à faire du jeu et se créer des occasions. En face, Saint-Maximin impose un défi physique qui correspond plus à son jeu. Mais dans le jeu, les visiteurs ne parviennent pas non plus à se créer des occasions. Les quarante-cinq premières minutes sont clairement en dessous des attentes. Longueau doit mieux faire dans le contenu.
Un manque d’engagement
Mis en danger dès la première minute de la seconde période par une tête décroisé sur un centre venu de la droite obligeant Chatalen à une magnifique parade. Pris dans l’impact et incapable de répondre par la qualité technique, les locaux sont dépassés. Il faut finalement attendre la 65ème minute de jeu pour voir une occasion dans cette seconde période. Sur une balle en profondeur, Leulier prend le meilleur sur son défenseur mais croise trop sa frappe. Dix minutes plus tard c’est finalement Vanpuywelde qui fait la différence. Sur une remise de Finaz, la défense cafouille et Vanpuywelde opportuniste ouvre le score. On se dit alors que le plus dure est fait dans ce match fermé mais les locaux ne parviennent pas à tenir le score. A la 83ème minute, El Bouayadi profite de l’appétit de la défense pour progresser jusqu’au 20m et tromper Chatalen d’une frappe à ras de terre. Malgré une dernière opportunité de Tassart, Longueau concède le nul.
Un résultat positif qui ne convient pas totalement à Sébastien Léraillé, “Le résultat sur le plan comptable est positif car on conserve la tête mais le contenu est loin de l’être. Il va falloir réagir dans les attitudes pour finir le travail.”
Longueau voit sa série de victoire prendre fin, mais conserve tout de même la tête. Si le résultat n’est pas négatif, les locaux se doivent de faire beaucoup mieux.
Longueau – Saint Maximin : 1-1 (0-0)
LONGUEAU : CHATALEN – DESENZANI, PETIT, BOCQUILLON, ROUSSEL – HEDE, DEMETZ, DELCUSE – FINAZ, BOUVET, TASSART
Remplaçants : LEULIER, VANPUYWELDE, LECERF
SAINT-MAXIMIN : OUCHANI – ESCUDEIRO, DEDIEU, HENRY, OUATTARA – EL MORABTI, EL BOUAYADI, CISSOKO – ROGER, ARAB, DIAWAKANA
Remplaçants : LEFEBVRE, ABDALLAH, DOUNJ
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>