Techniquement au-dessus et meilleur dans les duels, l’Amiens Portugais a logiquement disposé (2-0) du RC Amiens cet après-midi dans un derby à sens unique.
L’Amiens Portugais prend l’ascendant
Dès le début de la rencontre l’Amiens Portugais prend le dessus. Les locaux bénéficient notamment de plusieurs corners mais n’en profitent pas. Dans un match engagé physiquement, comme le sont souvent les derbys, ils prennent nettement l’ascendant dans les duels et sont bien plus présents sur les seconds ballons. Il faut toutefois attendre la treizième minute pour les voir dégainer une première frappe dangereuse.
Sur un terrain très abimé, le RCA peine techniquement et se met en danger tout seul. C’est notamment suite à un ballon perdu à cause d’une mauvaise relance que Pegard va ouvrir le score pour les locaux (1-0, 17′). Peu après, les visiteurs récidivent. En effet, le même Pegard récupère un ballon dans les pieds de Desroses et part en contre mais sa frappe fuit le cadre.
Devant dans tous les domaines, les Portugais ne parviennent toutefois pas à faire le break, tandis que le RCA négocie bien mal les quelques contres qu’il se crée. À la pause les locaux ne sont donc pas à l’abri de voir revenir leurs adversaires malgré leur nette domination.
Le RCA mis à distance
L’entraîneur des Portugais a insisté auprès de ses joueurs à la pause, leur demandant de faire rapidement le break. Il est très vite exaucé lorsque Diasilawu suit bien un centre mal capté par Maugard pour creuser l’écart (2-0, 48′).
La physionomie du match reste ensuite la même. Le RCA est bien trop brouillon pour espérer inquiété la défense des Portugais. Quant à ces derniers, ils maîtrisent sereinement la fin de rencontre et auraient pu se mettre définitivement à l’abri si Diasilawu n’avait pas envoyer sa frappe dans les nuages à la 70′ minute. Malgré quelques coups de pieds arrêtés, le RCA ne reviendra pas et l’Amiens Portugais s’adjuge fort logiquement le derby.
Une très bonne opération pour les vainqueurs donc, et un match à oublier pour les hommes de Nicolas Cauvin qui vont repartir à la lutte pour le maintien dès la semaine prochaine.
Esteban Nomine
Photo d’archive – Crédit photo : Reynald Valleyron – GazetteSports
Amiens Portugais – RC Amiens : 2-0 (1-0)
10ème journée en retard de Régional 2
Dimanche 24 février, 15 heures, Stade Michelet
Amiens Portugais : Josse – Diop, Delaporte (c.), Sakho, Leclerc – Da Rocha, Pegard, Mahtaj (Belharfi 83′) – De Sousa Almeida (Sylla 83′), Collet (Somon 77′), Diasilawu
Remplaçants : Belharfi, Sylla, Somon
Entraîneur : Mathieu Lematte
RC Amiens : Maugard (c.) – Chireux (Molliens 66′), Gervais, Desroses, Hamdane – Adam (Agouzoul 66′), Venin, Bahroune – Bengachoud (Decayeux 66′), Mbundu, Baudry
Remplaçants : Agouzoul, Decayeux, Molliens
Entraîneur : Nicolas Cauvin
Buteurs : Pegard (17′) et Diasilawu (48′)
À lire aussi >>