BASKET-BALL : L’ultime chance pour l’ESCLAMS

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 23 février, l’ESCLAMS reçoit Gennevilliers dans une rencontre qui ressemble fortement au match de la dernière chance.

En effet, bon dernier avec une seule victoire, Longueau doit s’imposer contre Gennevilliers, antépénultième, pour se donner un mince espoir de pouvoir encore se sauver. Avec 4 victoires de plus que Longueau, Gennevilliers pourrait en cas de victoire faire le trou et enfoncer définitivement les Picards.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour s’imposer, les locaux devront reproduire le même type de match que contre Laval lors de la dernière rencontre à domicile, où ils s’étaient finalement inclinés après deux prolongations. Un état d’esprit et un niveau de jeu qu’ils avaient réussi à reproduire contre Vanves une semaine plus tard mais seulement sur un bout de match. Des prestations face aux deux meilleures équipes du championnat sur lesquelles il faudra s’appuyer pour aller chercher la seconde victoire de la saison.

Gennevilliers a le mal du transport

Gennevilliers qui s’était imposé sur le fil au match aller, 97-93 connaît une saison compliquée. Capable de s’offrir les meilleurs à domicile à l’image des victoires contre Le Mans, Laval ou encore Berck cette saison, le club des Haut-de-Seine connaît de grosses difficultés à l’extérieur. Depuis son accession en National 2, le club n’a connu qu’une seule victoire pour vingts défaites. Une victoire obtenue contre Mulhouse alors décomposée et en liquidation judiciaire la saison dernière.

Une triste série que les joueurs de Liam Michel essayeront de stopper pour entrevoir encore un mince espoir d’évoluer de nouveau la saison prochaine en National 2 même si cela semble de plus en plus illusoire.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : Noam Emeran dans les pas des plus grands