Après 15 jours sans match, et alors que les Gothiques remportaient la coupe de France à Bercy, les jeunes U17 et U20 amiénois ont aussi été performants ce week-end.
Deux succès en deux jours pour les U17 !
En l’espace de 48h, les jeunes amiénois affrontaient Gap à 2 reprises. Une première fois à domicile samedi dernier, avant d’aller défier les Rapaces, deux jours plus tard chez eux. Face à des Gapençais, membres de la poule A, mais derniers du classement général avec une seule victoire depuis le début de saison, les Samariens pouvaient prétendre à glaner 2 succès. Et la première rencontre, au Coliseum, s’est bien déroulée pour les joueurs de Miroslav Kecka. S’ils ont étaient accrochées durant les 2 premiers tiers, 1-1 dans le 1er, 3-2 dans le second, ils ont tout de même abordé le dernier acte en faisant la course en tête.
Dans le 3ème tiers il n’y a pas eu photo, et les Gothiques se sont irrémédiablement détachés au tableau d’affichage pour finalement l’emporter 7-3. Une satisfaction sur le plan comptable pour Miroslav Kecka : « Deux premiers tiers assez compliqués, mais un très bon troisième tiers de notre part. Nous avons donc pris 3 points très intéressants pour le classement pour garder notre deuxième place. »
Samedi 16 février : Gothiques U17 – Gap : 7-3 [(1-1)(3-2)(3-0)]
Deux jours plus tard, les jeunes amiénois se rendaient donc à Gap, pour défier à nouveau les Rapaces. Et s’ils avaient mis du temps à se détacher samedi, ce fut l’inverse cette fois-ci. Bien rentrés dans la rencontre, les Gothiques menaient 1-3 à l’issue du premier acte, puis 6-1 à l’issue du 2ème. Le dernier tiers sera plus accroché, mais la victoire semblait déjà acquise, succès final 2-7. Forts de ces deux succès, les Amiénois sont aujourd’hui 8ème du classement U17 élite.
Lundi 18 février Gap – Gothiques U17 : 2-7 [(1-3)(0-3)(1-1)]
Les U20 solides face au Hockey Club 74
Après 15 jours de pause, les joueurs d’Olivier Duclos reprenaient la compétition avec la réception du Hockey Club 74. Une rencontre qu’ils se sont facilités en menant 4-0 après le premier tiers. Le HC 74 reviendra au score peu après la 25ème minute de jeu (4-2), mais les Amiénois ne douteront pas en ajoutant deux nouveaux buts avant la demi-heure de jeu pour reprendre le large : 6-2. Le score n’évoluera plus dans le dernier acte, et les Gothiques s’imposent donc 6-2 sans trembler. « Une très bonne prestation après une pause de 15 jours« , selon le coach Olivier Duclos. Toujours avec 2 matchs d’avance sur Rouen, les Samariens continuent de dominer le championnat U20 élite avec 1 petit point d’avance sur les Dragons.
Gothiques U20 – Hockey Club 74 : 6-2 [(4-0)(2-2)(0-0)]
Prochains rendez-vous :
Samedi 23 février 18h30 : Neuilly/Saint Ouen – Gothiques Féminines
Dimanche 24 février 18h50 : Clermont Ferrand – Gothiques U20
Samedi 23 février 15h30 : Gothiques U17 – Grenoble
Quentin Ducrocq
Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr
HOCKEY-SUR-GLACE : Le bonheur ça se vit, mais ça se raconte aussi…