C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. Le jeune Noam Emeran quitte la Picardie et l’Amiens Sporting Club pour rejoindre le grand Manchester United.
Âgé de 16 ans, le jeune joueur originaire de Saône-et-Loire est arrivé en début d’année 2017 à Amiens après avoir un peu voyagé. Il démarre le football au FC Brussels en Belgique et revient à l’âge de 10 ans en France au FC Saint-Gratien où il passera 6 ans. Puis, il signe à l’Amiens SC en début d’année 2017 à l’initiative de Patrice Descamps (directeur du centre de formation) et d’Ismaïl Mouridi.
Sous la houlette de Teddy Bertin dont il vantait les qualités de coach sur le site du club début 2018, il déclarait : “Le coach Teddy Bertin est un coach très exigeant, il sait faire progresser ses joueurs. Surtout moi, j’ai beaucoup progressé notamment au niveau défensif, car au début ce n’était pas trop ça, mais maintenant grâce à lui et à sa rigueur, maintenant je fais beaucoup d’efforts défensifs. »
Ce fan de Leroy Sané rejoindra donc le club rival de son idole puisqu’il revêtira le mythique maillot rouge de Manchester United. Un choix qui n’a pas été facile, les sollicitations étant nombreuses. En effet le PSG, la Juventus ou encore Barcelone voulaient faire signer le jeune prodige (selon Le Parisien).
L’international Français en U16, qui a lui-même officialisé la chose sur son compte instagram, va devoir désormais s’imposer pour espérer un jour réaliser son rêve d’évoluer en professionnel. Comme un symbole, il portera le mythique numéro 7, porté avant lui en équipe première par Beckham, Cantona ou Cristiano Ronaldo plus récemment. Un numéro qu’il portera d’abord avec les jeunes mancuniens, avant pourquoi pas de le revêtir au plus haut-niveau…
Aurélien Finet
Crédit Photo : Instagram Emeran Noam
A lire aussi <>
HOCKEY-SUR-GLACE : Le bonheur ça se vit, mais ça se raconte aussi…