Janvier a été très mitigé pour les Gothiques en terme de résultats, rendant difficile l’élection du joueur du mois. Finalement, la rédaction de Gazettesports et les Goth’s Squad ont choisi Louis-Mathieu Bélisle pour le mois de janvier.
Auteur d’un début d’année 2019 de bonne qualité, marqué par 4 succès de rang, les Amiénois ont ensuite connu un passage à vide dont ils ont aujourd’hui du mal à sortir. En effet, après les succès face à Nice, Grenoble, Mulhouse puis Lyon dans les 11 premiers jours de l’année, les hommes de Mario Richer ont connu la défaite à 5 reprises en 6 matchs pour terminer le mois.
Un coup de « moins bien » collectif, rendant compliqué le choix d’un joueur à mettre en avant durant ce premier mois de l’année. Trois joueurs ont tout de même retenu notre attention : Tommy Giroux, Thomas Suire et Louis-Mathieu Bélisle, et au terme d’un vote très serré c’est finalement l’ancien Niçois qui l’a emporté. Si comme l’ensemble de l’équipe, Bélisle a connu une baisse de régime, il a tout de même su maintenir un bon niveau de performance. Très utile en défense, primordial dans son apport offensif, le défenseur amiénois est également très important dans la construction du jeu picard. Travailleur et combatif, il a su apporter à l’équipe lorsque le collectif était en difficulté. Un mois de janvier que le défenseur termine avec 2 buts et 6 assistances !
L’avis des Goth’s Squad :
« Ça a été difficile de choisir un joueur ce mois-ci ! Des arguments pour Giroux, Suire et Bélisle, et beaucoup d’hésitations… Finalement, nous choisissons Louis-Mathieu Bélisle pour son apport offensif avec 2 buts et 6 aides, sa présence sur la glace, son importance dans l’organisation des jeux de puissance amiénois et aussi parce que c’est une valeur sûre en défense. Il est très propre dans ses récupérations, ses relances vers l’avant et très solide face aux attaquants adverses. »
Au cours d’un mois de janvier compliqué pour les hommes de Mario Richer, nous avons donc choisi Louis-Mathieu Bélisle comme joueur du mois. Recruté tardivement, l’ancien niçois s’est vite imposé comme l’une des valeurs sûres de l’effectif. En 18 matchs avec les Gothiques, le défenseur a déjà inscrit 4 buts et délivré 10 assistances, répondant donc aux attentes placées en lui.
Joueur du mois de Septembre : Ondrej Smach
Joueur du mois d’Octobre : Henri-Corentin Buysse
Joueur du mois de Novembre : Philippe Halley
Joueur du mois de Décembre : Joey West
Joueur du mois de Janvier : Louis-Mathieu Bélisle
Quentin Ducrocq
Crédits photos : Roland Sauval, Léandre Leber – GazetteSports