Ce dimanche 13 janvier, l’équipe de la Somme recevait Maubeuge pour le compte de la 10e journée du championnat de Promotion Honneur.
Ce match commence de la plus mauvaise des manières pour les Samariens puisque, dans les premières minutes du match sur un maul bien organisé, Maubeuge marque ses premiers points avec un essai (0-5, 4e). Flesselles remet la main sur le ballon et pose son jeu. Sur l’un de ses temps fort, elle met Maubeuge à la faute et grâce à la botte d’A. Vidal, engrange 3 points (3-5, 11e). Cette ouverture du score donne de l’envie aux locaux et ils se font de plus en pressant sur l’adversaire. Cela déplaît au XV de la Sambre qui est de plus en plus agressif. À la suite d’un mauvais geste, l’arbitre met les deux équipes à 14. Cela n’empêche pas les Flessellois de jouer et ajoutent 5 points dans leur escarcelle par l’intermédiaire de C. Kiesekoms (8-5, 33e). Juste avant la mi-temps, les visiteurs repassent devant avec un nouvel essai (8-10, 37e à la pause).
La seconde période commence comme la première pour les locaux, Maubeuge sur un groupé pénétrant enfonce la note avec 5 nouveau points (8-15, 42e). Cependant, Flesselles ne baisse pas les bras et grâce à une envie débordante recolle au score grâce à un essai transformé de V.Rietsch (15-15, 47e). S’en suit alors une partie de ping-pong au niveau du score, les deux équipes ne voulant rien lâcher à l’autre. Maubeuge marquera encore deux essais, et Flesselles seulement un et une pénalité d’A. Vidal. Au final, le score se porte à 23-27 pour les visiteurs. Une défaite certes mais les Samariens, encore en course pour les phases finales, sont loin d’avoir démérités.
Le Classement :
Elie Guiot
Crédits photos Rugby Olympique Flesselles