FOOT US : Le pôle France Revolution éteint Le Flash

Ⓒ Gazette Sports

Sous une pluie incessante mêlée à un vent glacial, les jeunes de pôle France Revolution ont corrigé les U19 du Flash de La Courneuve (33-6). Les protégés de Steeve Guersent se sont notamment montrés très efficaces d’entrée de jeu.

Un départ canon

Le pôle France rentre tambour battant dans la partie. Dès sa première possession il inscrit un touchdown par l’intermédiaire d’El Kharti qui s’excentre pour filer le long de la ligne (6-0). Sous une forte pluie Koko ne parvient pas à transformer. Décidément bien entrés dans le match, les « locaux » récupèrent le ballon illico. Et après plusieurs phases qui les amènent à quelques mètres de la end zone, Laib pilonne la défense francilienne dans l’axe pour aggraver la marque avant que Koko ne transforme (13-0).

Les Franciliens quant à eux déjouent totalement. Suite à deux glissades notamment ils perdent la possession et sont punis dans la foulée par le pôle France. En effet, dans les instants qui suivent El Kharti traverse plus de 35 yards pour inscrire un nouveau touchdown et porté la marque à (20-0)après la transformation de Koko. Une grande performance dans le froid et l’humidité du Grand Marais.

 

Des conditions très difficiles

Sous une pluie battante le pôle France met la tête du Flash sous l’eau. En difficulté offensivement ils dégagent sur leur quatrième try mais les Franciliens manquent leur intervention et Smail, à l’affut, y va de son touchdown (26-0). Après la pause la différence entre les deux formations disparaît.

Le Flash retrouve tout d’abord son efficacité offensive et marque ses premiers points sur une passe longue qui arrive enfin à destination (26-6). Plus en difficulté lors de cette seconde mi-temps, le pôle inscrit tout de même de magnifiques derniers points dans les derniers instants. En effet, Laib remonte plus de 60 yards avant de terminer dans la end zone et de réchauffer le public présent au Grand Marais (33-6).

Le pôle France révolution enregistre donc sa première victoire de la saison pour sa première au Grand Marais et a montré de très belles choses malgré des conditions climatiques dantesques. Prochain rendez-vous le 23 février, une nouvelle fois au Grand Marais, pour les garçons de Steeve Guersent.

Esteban Nomine

Crédit photo : Jérôme Fauquet – GazetteSports

Pôle France Revolution – Flash de La Courneuve : 33-6 (26-0)

Rencontre amicale

Samedi 15 décembre, 19 heures, Stade du Grand Marais

À lire aussi >>

FOOT US : Le pôle France en avant-goût