La compagnie d’Arc d’Amiens organisait son concours en salle samedi 8 et dimanche 9 décembre dernier. Il s’agissait d’une compétition sélective pour les championnats de France qui a permis de réunir 138 archers.
C’est une compétition qui a rassemblé des archers principalement venus des hauts de France mais aussi d’autres régions tel que la Normandie, l’Ile de France et la région Centre Eure-Et-Loir.
Une nouvelle occasion pour les archers de la compagnie d’Arc d’Amiens de monter sur les plus hautes marches du podium et cela dans toutes les catégories d’armes.
- 1ère place pour Lucile GERBET en arc classique, catégorie cadette dame.
- 1ère place pour Manon STENOU en arc classique, catégorie junior dame.
- 1ère place pour Elise FOULON en arc à poulie, catégorie senior 1 dame.
- 1ère place pour Nicolas MARCHAND en arc barebow, catégorie senior 1 homme.
- 2ème place pour Lucie TENART en arc barebow, catégorie sénior 1 dame.
- 2ème place pour Octave CHANTELOUBE en arc classique, catégorie benjamin homme.
- 2ème place pour Christian TREFCON en arc classique, catégorie sénior 3 homme.
- 3ème place pour Bertille DARRAS en arc classique, catégorie minime dame.
- 3ème place pour Christine THOMAS en arc à poulie, catégorie senior 2 dame.
- 3ème place pour Gauthier GENTE en arc barebow, catégorie senior 1 homme.
Sans compter tous les autres archers de la compagnie qui n’ont certes pas pu être récompensés mais pour qui le plus important était de participer, on peux citer : Florine NOTEL, Clémence LARRIBE, Noé KLAWINSKI,Sébastien TETU, Pascal GERBET, Paul FOULON, Philippe THEBAULT, Eric CADRAN,Denis DARRAS.
A l’honneur : Monsieur Frédéric TONDELIER, archer aveugle de la compagnie d’Arc d’Amiens était présent, lui aussi n’a pas manqué de marquer des points. Il a participé à cette compétition en même temps que les archers valides. Son but étant aussi la qualification au championnat de France pour lequel il s’entraîne toute l’année.
Beaucoup de bénévoles de la compagnie se sont mobilisés pour cette organisation et pendant son déroulement, tous peuvent être fiers car une fois encore « la cible à été atteinte ! ».