Après cinq revers consécutifs l’US Camon est allé arracher le point du nul (3-3) dans les ultimes instants, alors que l’Amiens SC ne gagne toujours pas à l’extérieur.
Camon surprenamment devant
La rencontre démarre timidement. Il faut attendre onze minutes pour voir une première incursion de l’ASC dans la surface camonoise. Une première incursion qui en appelle rapidement d’autres, mais les visiteurs ne trouvent personnes sur leurs centres (19′,21′). Cependant c’est bien Camon, contre le cours du jeu, qui ouvre le score sur sa deuxième frappe grâce à une enroulée de Obaga qui surprend tout le monde, à commencer par le portier amiénois (1-0, 26′).
Suite à ce but, le derby se durcit. Et malgré les assauts amiénois, les jaunes et noirs répondent présents dans l’impact et dans les duels, préservant leur avance jusqu’à la pause.
Un second acte à rebondissement
Toutefois, au retour des vestiaires, Amiens se rebiffe. Il faut tout d’abord un superbe arrêt de Chireux, sur un coup franc d’Emeran, pour pour préserver l’avantage des siens (50′). Mais le portier camonois ne peut rien sur l’égalisation de Nzouango sur corner, alors que Camon était momentanément privé de Duvette (1-1 56′). Il ne peut rien non plus lorsque ce même Nzouango le trompe à bout portant à la suite d’un nouveau coup de pied arrêté (1-2 65′).
Puis, alors que l’USC peine à se montrer dangereux, il s’avère très efficace. En effet, sur un service de Desesquelles par dessus la défense, Lomboto glisse le ballon dans le but amiénois (2-2 72′). Les maux camonois refont cependant surface quand le défenseur central amiénois Nzouango inscrit un triplé sur un nouveau coup de pied arrêté (2-3 86′).
Mais l’ASC semble lui aussi rencontrer des difficultés lorsqu’il doit préserver un score. En effet, dans les ultimes minutes, Lomboto va intelligemment chercher un pénalty, que transforme Obaga (3-3 91′). Un penalty offrant ainsi un point et un regain de confiance à l’US Camon.
Les joueurs de Marvyn Custos se refont donc une petite santé avant d’aller défier Quevilly, concurrent direct maintien, pour le dernier match programmé avant la trêve. L’Amiens SC recevra quant à lui le Evreux FC, dernier.
Esteban Nomine
Photo d’illustration : Crédit photo – Kévin Devigne
US Camon – Amiens SC : 3-3 (1-0)
13ème journée du Championnat National U17 – Poule A
Dimanche 9 décembre, 14h30, Stade Lucien Jovelin
US Camon : Chireux (g.) – Petit, Duvette, Ngoma (Lejeune 69′), Riquier – Hamdane (Carre 65′), Lomboto (c.) – Julien (Ramla 13′), Desesquelles, Owane – Obaga
Remplaçants : Carre, Ramla, Lejeune, Bleriot, Kouyate (g.)
Coach : Marvyn Custos
Amiens SC : Rongier (g.) – Sy, Nzouango, Kack, Xantippe – Genf (Herault 56′), Arzalai, Lopes – Ghulam (Lefebvre 89′), Colin (Boulet 79′), Emeran
Remplaçants : Boulet, Jary, Lefebvre, Herault, Zitouni (g.)
Coach : Teddy Bertin
Avertissements : Hamdane (31′), Riquier (50′), Ngoma (67′), Chireux (86′) pour Camon / Colin (29′), Emeran (67′) pour Amiens
Buteurs : Obaga (26′, 91′), Lomboto (72′) pour Camon / Nzouango (56′, 65′, 86′) pour Amiens
A lire aussi >>