En recevant Lannion (N3) ce dimanche 9 décembre, les joueurs de Sébastien Léraillé ont l’occasion d’écrire l’histoire du club. En cas de victoire dans ce huitième tour de Coupe de France, Longueau verra les 32ème de finale, ce qui serait une première dans son histoire.
Invaincu et leader de sa poule en Régional 2, Longueau a signé un impressionnant 10/10 en championnat. En Coupe de France, les bleus et blancs ont sorti au tour précédent Blois, pensionnaire de National 2 (3-1), réalisant un petit exploit. Une victoire qui a permis de confirmer toute la qualité de ce groupe auteur d’un match parfait. Mais cette victoire est aussi la victoire de Sébastien Léraillé, dont le plan tactique mis en place a marché à la perfection.
Pour préparer ce match Longueau a eu le temps puisque son match contre Chaulnes a été reporté après une remise générale. Cela a permis aux locaux de pouvoir tranquillement préparé leur rencontre et travailler leur mise en place tactique.
En face, Lannion pensionnaire de National 3, est en difficulté en championnat avec deux victoires, un nul et huit défaites et occupe l’avant-dernière place de son championnat. En Coupe de France ils ont sorti au tour précédent, Douarnenez pensionnaire de Régional 2 (0-3). Lors des tours précédents, ils ont notamment sorti Plouzane évoluant aussi en National 3. La Coupe de France est donc depuis le début de saison une bouffée d’oxygène pour la formation bretonne qui espère continuer sa route et tenir son statut de favori.
Dans le rôle de l’outsider, Longueau aura à cœur de réaliser une nouvelle performance pour continuer sa route en Coupe de France. S’ils ont sorti une équipe de National 2, cela ne signifie pas que cette rencontre sera facile. Bien au contraire Sébastien Léraillé sait que ce match sera compliqué et qu’il faudra jouer avec la même envie et détermination que contre Blois pour atteindre le prochain tour.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
ESC Longueau – Lannion FC
8e tour de la Coupe de France
Dimanche 9 décembre – 13h30 – Stade Emile Noël