FOOTBALL : L’Amiens SC (b) au mental

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec un effectif réduit, très jeune et l’amertume de la défaite précédente contre Dunkerque (2-0), les Amiénois avaient à cœur de réussir face à la b de Chambly. Grâce à un Segarel en forme, ils s’imposent 2-1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une première période très intense

Dès le coup d’envoi, les deux équipes étaient à bloc. Une bataille au milieu de terrain s’opère pour avoir la possession du ballon. L’ASC (b) a plutôt eu le ballon, sans pour autant se montrer dangereux. Les occasions sont rares, des deux côtés, les gardiens n’ont pas étaient mis beaucoup à épreuve, sauf peut-être Banaziak, sur une belle frappe d’Héloïse (18′). Hormis cela, les spectateurs ont assisté à un jeu de position, où les deux blocs étaient bien formés, sans laisser de place à l’adversaire. De même sur les coups de pied arrêtés, et notamment les corners, nombreux dans ce premier acte, qui ont étaient mal négociés par les deux équipes. 

A la pause, Amiens et Chambly rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge, logique.

Un sursaut immédiat et la confirmation

De retour sur la pelouse, les deux équipes ne perdent pas leur motivation. Ils avancent petit à petit, et les corners s’enchaînent, sans réussite. Néanmoins, on voit le contraste avec la première période. Les Amiénois sont davantage à l’assaut, et poussent pour ouvrir la marque, dans ce match serré. Et, malheureusement pour eux, c’est Chambly qui l’ouvre, sur corner, où Tabue reprend le mauvais dégagement Amiénois pour mettre son équipe devant (71′, 1-0).

Dès ce but, les Amiénois se sont sollicités les uns, les autres, pour ne pas lâcher prise, et la réaction fût immédiate. Stanley Segarel trouve la faille et lobe le gardien adverse pour revenir au score, quelques secondes après l’ouverture du score (73′, 1-1). Amiens va continuer à produire son jeu, se créant quelques occasions, comme celle de Baldé, qui perd son un contre un avec le gardien Camblysien. Mais il fallait plus aux Amiénois pour tromper davantage le gardien adverse. Ce plus, c’est un penalty, sifflé en faveur de Segarel, cinq minutes avant le coup de sifflet final. Penalty que Segarel va lui-même transformer, pour inscrire un doublé et porter son équipe devant (85′, 2-1).

Le score ne bougera plus, et l’ASC (b) gagne encore une fois sur son terrain (2-1).

Patrice Descamps:  »On a eu une équipe de cœur aujourd’hui. »

A la fin du match, c’est un Patrice Descamps très heureux et fier qui nous donne son avis sur le match et ses joueurs :  »C’est un match avec beaucoup d’intensité, avec une équipe en face qui est pas loin d’une National bis. Moi j’avais une équipe très jeune. Evidemment, on est pas parti la fleur au fusil. On a assisté à une première mi-temps avec deux blocs bien en place, une grosse densité athlétique. Le nul est équitable à la mi-temps. Je suis vraiment fier des garçons sur la seconde période, je leur avais dis qu’au delà de gagner le match, je voulais qu’on gagne le match des attitudes. On a eu une équipe de cœur aujourd’hui, qui est allée chercher l’égalisation, le penalty, avec Stanley Segarel qui fait encore un doublé. Je suis très fier. »

Romain Prot

Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Amiens SC (b) – FC Chambly (b) : 2-1 (0-0)

National 3 – Journée 11

Samedi 1 décembre 2018 – 18h – Stade Moulonguet

Buts : Segarel (73e, 85e s.p.) pour l’Amiens SC (b) ; Tabue (71e) pour le FC Chambly (b)

Amiens SC (b) : Banaziak (g.) – Gendrey, Lesueur, Tiboue, Bah (c.) – Joly, Demirel – Arab, Javorcic, Kwinta – Segarel 

Remplaçants : Balde, Gomis, Diayte, Ngando, Gauducheau (g.)

Entraîneur : Patrice Descamps

FC Chambly (b) : Bina Ali (g.) – R. Fleurier, Delos, Doucouré, Seck (c.) – Heloïse, Q. Fleurier – Mafouta, Marchal, Bafuidi – Tabue

Remplaçants : Devoulon, Esokowa, Lother, Ghemarsa, Tuquet

Entraîneur: Jean-Charles Baeckelandt

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.