VOLLEY-BALL: Les Nationales 3 de Longueau pour la victoire ?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les équipes Nationale 3 de Longueau Amiens Métropole Volley-Ball reçoivent à domicile pour leur 9ème journée de Championnat. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

LONGUEAU – PARIS AC, Nationale 3 Féminine 14h00

Les filles de LAMVB devront tout donner dimanche contre Paris Amical Camou car en cas de victoire elle pourraient prendre la 7ème place de la poule N3. Leurs adversaires occupent cette troisième place pour le moment et réalisent un beau début de saison avec un effectif solide et un plan de jeu très agressif. Les parisiennes comptent 5 victoires pour 2 défaites à l’inverse des longacoissiennes qui ne comptent que 2 victoires pour 5 défaites. 

La seconde passeuse de l’équipe Colleen LENTZ précise « L’enjeu du match pour nous, au-delà d’une victoire, serait de remobiliser les troupes après la dure défaite du week-end dernier et reprendre le chemin de la victoire. »

Longueau pourra compter sur une nouvelle recrue qui fera son apparition sur le terrain aux postes de R4 comme pointue. Le club décrit sa nouvelle joueuse comme un atout « polyvalent » qui pourrait apporter de la stabilité à l’équipe. 
Conscientes de l’enjeu de chacun des match qu’elles réalisent, les filles de Longueau ne relâchent rien aux entraînements depuis Lundi, afin d’aborder au mieux le match de ce dimanche. 

                                 

LONGUEAU – CAUDRY, Nationale 3 Masculine 16h00

A 16h, ce sera au tour des hommes de LAMVB de recevoir CAUDRY, eux aussi pour leur 9ème journée de championnat N3.

Dans une phase compliquée depuis plusieurs semaines, les hommes de Longueau ont enchaîné 3 défaites respectivement contre les 1er, 2nd et 3ème de la poule. 

Leur adversaire CAUDRY pointe actuellement à la 4ème place avec 1 défaite pour 7 matchs joués. Longueau se placent quant à eux à la 5ème place avec 5 points de retard sur les Caudrésiens.

L’entraîneur Sébastien MAILLARD précise : « Nous allons devoir affronter une équipe jeune et dynamique composée en partie de M20 dont un passeur international Bulgare et qui affiche de grosses qualités offensives. Nous serons normalement au complet cette semaine comparé à notre déplacement à 9 le week-end dernier au Paris amical Camou (défaite 3-1).

L’objectif de ce match est évidemment de récolter 3 points devant notre public afin de ne pas se faire trop décrocher par le haut du classement qui nous échappe depuis 3 semaines. Pour cela les joueurs doivent redoubler de ressources mentales afin de ne pas tomber dans une spirale de l’échec qui les ferait déjouer. »

Equipe : Igor Jérome, Benjamin Gaillien, Nassim Khaddou, Rémy Gaillien, Audric Taramini, Aksel Jorgensen, Léo Lacharme, Sébastien Maillard, Rémi Oms, Clément Eichelberger, Marc-Adrien Weyl, Jérémy Vekeman, Grégory Gutierez et Quentin Minot.

Entraineur : Sébastien Maillard, Coach : Igor Jérôme

Florentin GERBET

Crédit Photo : Reynald Valleron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.