Après 5 succès consécutif en Ligue Magnus, les Gothiques reçoivent pour la seconde fois de la semaine ce samedi. Amiens accueille donc Strasbourg, dernier du championnat avec 15 points en 20 matchs.
Continuer sur la lancée
Après avoir dominé Anglet 4-2 ce mardi, les Amiénois reçoivent donc Strasbourg ce samedi à 20h. Face au dernier de Ligue Magnus (avec un match en moins que Mulhouse 11ème), les Picards, 3ème au classement, auront l’occasion de signer un 6ème succès consécutif en Ligue Magnus. De loin la meilleure série picarde depuis le début de saison et qui montre bien l’excellente forme de cette équipe amiénoise. Les Gothiques auront aussi l’occasion de poursuivre leur invincibilité à domicile qui court désormais depuis 4 matchs. Après Strasbourg, les Samariens recevront Bordeaux mardi 4 décembre, avant de se rendre à Anglet le 7 décembre pour conclure ce second bloc de 12 matchs. Face à 3 adversaires en difficulté récemment, Amiens aura donc une belle carte à jouer pour tenter de rester accroché à cette 3ème place avant la trêve de 11 jours (du 7 au 18 décembre).
Strasbourg, dernier mais accrocheur
Au Coliseum, se présentera donc un équipe Alsacienne en grande difficulté au classement (déjà 8 points de retard sur Nice 8ème). Mais paradoxalement, les récents résultats de l’Etoile Noire ne sont pas mauvais. S’ils viennent de s’incliner 1-4 à domicile contre Chamonix Mont-Blanc, les Strasbourgeois avaient enchaîné 3 succès de rang auparavant : 1-3 à Anglet, 4-3 en prolongation face à Angers, et 2-3 à Cergy-Pontoise en Coupe de France. En remontant plus loin, on se rend compte que Strasbourg a réalisé un mois de novembre très correct avec des match très serré : défaite 5-6 face à Gap, victoire 0-2 à Bordeaux ou encore défaite 2-4 face à Grenoble. C’est donc une équipe en manque de confiance qui se déplace à Amiens, une équipe en difficulté à l’extérieur (2 victoires, 7 défaites, dont une ne prolongation), mais également une équipe qui ne lâche jamais rien et qui accroche souvent ses adversaires. La preuve, au cours des 10 derniers matchs, les Strasbourgeois n’ont perdu qu’une fois par 3 buts d’écarts et une fois par 2 buts d’écarts, le reste du temps (8 matchs), il y a eu 4 victoires (dont une prolongation), 2 défaites par 1 but d’écart, et 2 défaites en prolongation.
Si les Gothiques reçoivent une équipe de l’Etoile Noire en grande difficulté sur le plan comptable, la méfiance devra être de mise face à un adversaire tenace et qui prend « rarement l’eau ». Mais les Amiénois sont en confiance dernièrement, et la 3ème place en championnat est bien significative du retour en force des joueurs de Mario Richer. Les Picards seront bien les favoris de cette rencontre et tenteront de glaner un 10ème succès en 12 matchs depuis le début du second bloc.
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports