Après sa qualification face à Blois, la semaine dernière, Longueau a retrouvé le championnat, hier, en s’imposant (encore une fois), face à Valois-Multien (3-1).
Les Longacoissiens ont pourtant connu un début de rencontre difficile. Sur un terrain très difficile, ils se font dominé rapidement par une belle équipe de Valois. L’ESC va tout de même ouvrir la marque, contre le cours du jeu, grâce à Boidin, qui reprend une frappe de Hede, repoussée par le gardien adverse (25′, 0-1). Après ce but, les Isariens continuent d’attaquer, et égalisent logiquement, juste avant la mi-temps (1-1).
Le héros du match contre Blois, Vanpuywelde, a demarré sur le banc pour ce match. Son entrainêur, Sébastien Léraillé, le fait rentrer en jeu à la ciqnuième-cinq ème minute. Coaching payant, car le joueur samarien donne l’avantage à son équipe cinq minutes après son entrée en jeu, sur un centre de Bocquillon (60′, 1-2). Longueau prend donc les devants et mêne les débats, avant de planter le clou final, par l’intermédiaire de Bouvet, qui lobe le gardien, après un mauvais dégagement de celui-ci (83′, 1-3).
Longueau enchaîne donc une neuvième victoire d’affilée, dans une rencontre pas facile, mais à la hauteur des espérances de leurs coachs qui demandaient avant le match de « respecter nos valeurs : solidarité, sérieux, et de ne pas oublier notre priorité qui est le championnat, malgré les conditions difficiles et les jambes encore lourdes du week-end dernier« , selon Pierre Boudet, adjoint de Léraillé.
Romain Prot
Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports.fr
ES Valois-Multien – ESC Longueau : 1-3 (1-1)
Régional 2 – Journée 9
Dimanche 25 novembre 2018 – 14h30 – Stade François Brisset
Buts : Boidin (25e), Vanpulwelde (60e), Bouvet (83e)
ESC Longueau : Chatelen (c.) – Bertin, Bocquillon, Petit, Roussel – Hede, Delcluse, Duvauchel, Boidin – Finaz, Bouvet
Remplaçants : Demetz, Tassart, Vanpulwelde
Entraîneur : Sébastien Léraillé