Dans le duel des derniers de Régional 2 entre le RC Amiens et Friville-Escarbotin, c’est le club d’Amiens qui a su s’imposer avec brio, hier après-midi (3-0).
Les Amiénois sont bien rentrés dans leur match, et ne sont pas fait surprendre. Dès la 10e minute, Arthur Coussart ouvre la marque pour les locaux prenant ainsi les rênes de la rencontre (10′, 1-0). La rencontre s’est d’ailleurs davantage ouverte pour les Amiénois avec une expulsion adverse vers le quart d’heure de jeu. Les Amiénois ont profité de cette supériorité numérique pour inscrire un deuxième, à la demie-heure de jeu, grâce à Bahroune (30′, 2-0).
Le RCA n’a pas cessé de se procurer des occasions, non concluantes, mais retourne aux vestiaires avec un bel avantage de deux buts, dans une première période « avec beaucoup d’intensité et beaucoup de sérieux », en témoigne Nicolas Cauvin.
La seconde période est un copié-collé de la première. Les visiteurs ont du mal à avancer, et les locaux, eux, se créent beaucoup d’occasions, sans les rentrer, une situation qui n’a pas bien dérangé le coach du RCA « On a géré notre avantage sans concéder d’occasions et en ratant plusieurs buts. »
Même si les Amiénois ont loupé leurs occasions devant le but, ils mettent un troisième but, grâce à Adam, portant ainsi le score à 3-0 (92′, 3-0).
Le RC Amiens sort un peu la tête de l’eau, à eux de confirmer aux prochains rendez-vous.
Romain Prot
Crédits photos – Romain Gambier – Gazettesports.fr
RC Amiens – Friville-Escarbotin : 3-0 (2-0)
Régional 2 – Journée 9
Dimanche 25 novembre 2018 – 14h30 – Stade Moulonguet
Buts : Coussart (10e), Bahroune (30e), Adam (90+2e)
RC Amiens : Maugard – Chireux, Hamdane, Desroses, Devauchelle – Agouzoul, Bahroune, Adam, Vasseur – Coussart, Bengachoud
Remplaçants : Azghoul, Molliens, Mbundu
Entraîneur : Nicolas Cauvin