L’US Camon signe un troisième revers de suite (1-2 contre Le Havre) mais peut nourrir des espoirs quant à la suite du championnat. Les Camonois avaient en effet la place pour marquer au moins un point, mais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Camon paye ses erreurs cash
Très bien en place dès les premiers instants, les joueurs de Marvyn Custos empêchent les Havrais de développer leur jeu. Rarement en possession du ballon, ils sont tout de même les premiers dangereux lorsque Lomboto perd son face-à-face avec le portier normand (9′). On sent alors Le Havre fébrile défensivement, mais Camon ne profite pas des errements normands. A l’inverse, sur une perte de balle dans son camp de Rosine, les visiteurs punissent Camon grâce à Pretavoine (0-1, 38′).
Dès le retour des vestiaires, les jeunes Picards ont l’occasion d’égaliser sur penalty (47′). Malheureusement, Julien, entré à la mi-temps, envoie le ballon au-dessus. Dès lors les jaunes et noirs perdent le fil du match. Les entrées havraises font très mal, et quelques minutes après son arrivée sur le terrain, c’est Lukoki qui enfonce le clou (0-2, 64′). Camon souffre de plus en plus, puis parvient néanmoins à maintenir l’espoir après la réduction de l’écart de Ramla (1-2, 76′). Mais il est trop tard et jamais la jeunesse camonoise, certainement émoussée physiquement, ne reviendra au score.
La défaite suscite donc la frustration à l’US Camon, sevré de points, qui s’est néanmoins rassuré dans l’animation défensive notamment. Ce sont désormais un déplacement à Valenciennes puis la réception du leader, le SM Caen, qui attendent les protégés de Marvyn Custos et Dominique Chevalier.
Esteban Nomine
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports
US Camon – Le Havre AC : 1-2 (0-1)
Championnat National U17 Groupe A – 10ème journée
Dimanche 18 novembre, 14h30, Stade Lucien Jovelin
US Camon : Vaillant (g.) – Petit, Duvette, Ngoma, Leroux – Carre, Lomboto (c.) – Owane (Darius 47′), Badi (Ramla 60′), Rosine (Julien 45′) – Obaga
Remplaçants : Ramla (60′), Julien (45′), Lejeune, Darius (47′), Chireux (g.)
Entraîneurs : Marvyn Custos & Dominique Chevalier
A lire aussi >>