Après l’ultime course décalée du début de mois, les pilotes de 208 racing cup ont rendez-vous au circuit de Nogaro ce week-end pour se départager une dernière fois au classement.
Sur le tableau général, Aurélien Renet est déjà assuré d’être titré par deux fois. Le jeune pilote de la team JSB COMPETITION est en effet sûr d’être champion général et junior. Une prouesse menée tout au long de la saison qui vient concrétiser sa constance sur les 5 courses qui ont eu lieu. Lilou Wadoux, troisième au général et seconde junior assurée, sera aussi présente sur la ligne de départ. Même si mathématiquement tout est possible, dans les faits, le classement risque de rester inchangé.
Du haut de ses 299 points, A.Renet est intouchable pour la première position. À 215 points, Kévin Ropars tient sa deuxième position du bout des doigts. Il lui faudrait un week-end d’abandons pour la laisser à Lilou en embuscade à 157 points juste derrière lui. Dans son rétroviseur, la jeune pilote est suivie par David Pouget à 118 points, qui aura tout à jouer pour espérer un changement de classement.
Evidemment les espoirs sont encore permis pour certains concurrents en milieu et fin de classement. Le haut de tableau quant à lui, risque de rester intact. Les quatre pilotes ont été réguliers toute la saison et il est difficile d’imaginer le top 3 se modifier.
Lilou Wadoux : « Il n’y a plus beaucoup d’enjeux à ce stade de la compétition. Sauf grosse faute tout au long du week-end ou abandon, on devrait rester dans le classement actuel. Malheureusement pour moi la course de Pau le 3 et 4 novembre a été annulée et on se retrouve à Nogaro ce week-end, sur le circuit que j’apprécie le moins. Ça reste quand même un rendez-vous important et surtout le dernier de la saison. Je vais en profiter jusqu’au bout et pourquoi pas accrocher un podium général ! »
Benjamin Poupart
Crédit photo : Léandre Leber