Pour son huitième match de la saison Longueau recevait Montdidier. Un match particulier car une semaine avant un match de Coupe de France présent dans toutes les têtes. Une rencontre pour laquelle Sébastien Leraillé privé de plusieurs joueurs avait choisi de changer de système avec un 3-5-2, et de faire confiance encore une fois à quelques jeunes.
Une première mi-temps sans inspiration
La première mi-temps est très compliquée pour les locaux, le nouveau système très peu travaillé à l’entraînement leur pose des soucis. Ils ont du mal à mettre de la vitesse, à trouver leurs attaquants et à utiliser la largeur et la profondeur. Après vingt-cinq minutes sans occasions et sans situations, Longeau repasse en 4-4-2. Mais le jeu ne s’améliore pas et sur les rares centres un manque de présence se fait ressentir. Il faudra attendre la 33ème minute est la seule inspiration de cette première mi-temps pour débloquer le score. Non attaqué au 35m, Demetz prend sa chance et d’une superbe frappe vient nettoyer la lucarne adverse, Longueau mène 1-0.
Derrière Longueau aura deux situations sur coups de pied arrêté, un coup franc de Demetz repoussé par le gardien et une tête de Hédé à côté sur corner (36’ et 42’). Si les locaux ont du mal, s’est aussi à cause du très bon dispositif des visiteurs. Montdidier est très bien en place et son système à 5 derrière est performant. Cependant, ils sont très peu dangereux même si sur certaines pertes de balle, Longueau leur a offert des situations mal négociées à l’image de la frappe écrasée de Blairet (40’). Longueau est devant à la pause grâce à un coup du sort.
Une deuxième mi-temps ennuyante
Dans cette seconde période Longueau se procurera une seule occasion par Tassart à la 55ème. Ensuite, hormis une frappe de loin de Boidin capté par le gardien (65’), Longueau sera pour la première fois de la saison inoffensif. Montdidier passé à quatre derrière à la 53ème, aura un peu plus le ballon, mais sans être pour autant plus dangereux. Comme en première période le bloc est en place mais les erreurs de Longueau ne sont pas exploitées. Les locaux s’imposent donc 1-0 et peuvent maintenant se tourner vers la coupe de France.
Trois points qui seront les seules chose que retiendra Sébastien Leraillé : “Comme je m’y attendais on est tombé sur une très belle équipe. C’est sûrement l’équipe la mieux en place que nous avons rencontré depuis le début de saison. On n’a pas su mettre de la vitesse et répondre aux problématiques, c’est dommage mais les rencontres avant la Coupe de France ne sont jamais faciles. On retiendra les trois points et le fait que l’on enchaîne une nouvelle victoire.”
Un match face à une équipe extrêmement disciplinée qui n’a pas été facile, mais l’important reste les trois points. Il faudra vite passer à autre chose pour préparer la Coupe de France et la réception de Blois. Un système qui n’a pas marché aujourd’hui mais qui devrait être testé de nouveau dans la saison dans des conditions surement meilleures et en l’ayant travaillé plus à l’entraînement.
8ème journée de Régional 2
Arbitre : Gaetan Desson
But: Demetz (33’)
Longueau – Montdidier : 1-0 (1-0)
Longueau : Chatalen – Desenzani, Duvauchelle, Petit – Roussel, Bertin (70’), Demetz, Hede, Tassart – Bayoumi (58’), Boidin (76’)
Remplaçants : Finaz (58’), Boquillon (70’), Tocny (76’)Montdidier : Petit – Allame, Blairet, Pinot (53’), Delique, Richy -Fee, Pinot,Blairet – Rousseaux, Carlier (66’)
Remplaçants : Leroy (53’), Petitcollin (66’), Gallet (80’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports